FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

Une délégation du MCC au palais présidentiel : Les TIC et le foncier au centre de l’entretien

samedi 8 avril 2017 à 01:00

Une délégation du Millenium Challenge Corporation (MCC) conduite par Mme Grace Morgan (Directrice du Programme Threshold pour le Togo) a été reçue ce vendredi au Palais présidentiel par le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé, entretien axé sur les TIC et le foncier, a appris l’Agence Savoir News de source officielle.

Ces trois derniers mois, le gouvernement a fait assez d’efforts, en vue d’améliorer le secteur des TIC, résultat salué le 24 mars à Lomé par Mme Morgan.

Elle avait relevé "des problèmes liés au manque de concurrence, de réglementation efficace ainsi qu’à l’absence d’un bon accès aux services".

Ce vendredi, Mme Morgan a affiché une satisfaction, suite à la volonté du président togolais de diminuer le niveau de pauvreté dans le pays.

"Nous sommes heureux que le Président ait une analyse claire concernant le rôle de la croissance économique dans le pays et la volonté de diminuer le niveau de pauvreté au Togo", a-t-elle souligné.

Le Millenium Challenge Corporation est une agence des Etats-Unis qui soutient la croissance économique et les investissements privés dans plusieurs pays sélectionnés. Depuis décembre 2015, le Togo, est éligible au Treshold, le programme seuil du MCC.

Par ailleurs, le président Faure Gnassingbé a également reçu M. Pantelis Chinakis, directeur de International Naval Surveys Bureau (INSB), une société intervenant dans le domaine maritime.

Le Togo est engagé depuis plusieurs années dans un vaste programme d’investissement pour faire du Port Autonome de Lomé, l’un des plus performants de la sous-région. FIN

Savoir News, la maison de l’info.

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence