FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

"Un million de plants en 60 Secondes" dans l’Agou : Le projet officiellement lancé mercredi à Amoussou-kopé

jeudi 25 mai 2017 à 13:24

Le projet "Un million de plants en 60 Secondes" élaboré et conduit par l’Ong CADO (Centre d’Assistance aux Démunis et Orphelins) et Savoir News (La Première Agence de Presse Privée au Togo) dans la préfecture d’Agou a été officiellement lancé mercredi au lycée d’Amoussou-Kopé par Ali Mouzou (Secrétaire général de la préfecture d’Agou (représentant Madame le préfet), a constaté l’Agence Savoir News.

Le lancement a été marqué par un don de 3.500 plants aux responsables dudit Lycée (pour le reboisement d’un espace vaste de 3 hectares appartenant à cette école) dont une cinquantaine mis en terre sur place.

La cérémonie s’est déroulée en présence des représentants préfectoraux de l’environnement et de la santé ainsi qu’une quinzaine de chefs cantons de la zone. Les premiers responsables de l’Agence Savoir News et de l’Ong CADO, le proviseur de ce Lycée (Atsou Kokou) ainsi que plusieurs élèves et enseignants ont assisté à cette cérémonie.

Le projet "Un million de plants en 60 Secondes" vise à reboiser les domaines des Unités de Soins Périphériques (USP) et des écoles primaires et secondaires de la Préfecture d’Agou.

Ainsi, le 1er juin prochain (journée de l’arbre), 1 million de plants seront mis en terre en 1 minute dans toutes ces structures.


Selon le secrétaire général de la préfecture d’Agou, presque tous les établissements scolaires de la préfecture d’Agou en ont fait la demande tout comme le lycée d’Amoussou-kopé (qui reçoit 3.500 plants).

"Les autres établissements scolaires vont également bénéficier de ces appuis en plants pour reboiser leurs espaces réservés. Nous appelons les élèves à bien prendre soin de ces plants et éviter que les animaux viennent les détruire", a souligné Ali Mouzou.

Ce dernier a remercié les responsables de l’Ong CADO et Agence Savoir News qui font beaucoup à travers ces actions de reboisement scolaire, suivies de sensibilisation.


De son côté, M. Atsou (proviseur dudit lycée) a rassuré les donateurs qu’ils prendront bon soin des plants. Il a remercié le préfet d’Agou et l’Ong CADO et l’Agence Savoir News : "pour notre lycée, c’est un rêve qui se réalise. Nous rassurons les donateurs que ces plants seront bien entretenus et ils verront d’eux-mêmes que ce n’est pas de l’argent gaspillé".

Dans le cadre du projet "Un million de plants en 60 Secondes", une superficie de 310 hectares, sera reboisée, action qui vise notamment à "contribuer efficacement et durablement à la restauration du couvert végétal et à une gestion rationnelle et durables des ressources naturelles dans la préfecture d’Agou", a précisé Séna Dzahini (Coordinateur de l’Ong CADO) qui a remercié le préfet d’Agou.


"Nous avons co-initié ce projet avec l’Agence Savoir News qui est une agence très engagée dans la protection de l’environnement, à travers des reboisements scolaires et des sensibilisations. Nous nous sommes déjà engagés depuis deux ans dans des actions similaires, dans certaines écoles de Lomé et d’Agou. Pour ce projet, nous avons associé tous les acteurs au niveau communautaire et la mise à disposition des plants se fait par parrainage (100. FCfa par plant) par chèque ou simple transfert Flooz aux +228 97 45 34 50 ou +228 98 23 81 98. FIN

De retour à Lomé, Edem Etonam EKUE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence