FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

Concours Challenge Startupper : Total Togo satisfait de la première édition, de nouveaux challenges les prochaines années

dimanche 18 juin 2017 à 21:42

Total-Togo s’est dit satisfait de la première édition du concours Challenge Startupper de l’année, dénommé "Challenge Startupper". Il s’agit d’un concours local dédié aux jeunes de 34 pays de l’Afrique de moins de 35 ans dont le Togo et concerne l’univers créatif des startups à savoir : l’innovation, la compétitivité, le facteur de croissance et le potentiel d’emplois.

Au Togo, trois jeunes entrepreneurs dont les projets portent sur le développement d’entreprise de moins de 2 ans sans distinction de domaine ou de secteur d’activités ont été primés par Total Togo à l’issue de l’évaluation faite par les membres du jury selon les critères de sélection.

Il s’agit de Dodzi Aglago, Koko Latifou Djahini et Kokou Eli Adjeyi, respectivement concepteur du projet Mobile Labo, porteur du projet Anti vol électronique et créateur du projet Imo Lab.

Après un an, les projets des trois lauréats ont produit des résultats satisfaisants.

"Grâce à Total Togo, nous sommes devenus une société qui offre ses prestations de services à toutes les écoles du Togo de Lomé jusqu’à Cinkassé dans notre domaine technique. Nous avons à notre actif, des centaines d’école et un demi-million d’élèves qui bénéficient aujourd’hui de nos produits. Total-Togo nous a permis de quitter une idée d’entreprise et devenir une entreprise de façon irréversible", a souligné Dodzi Aglago (premier lauréat du concours).

A en croire le second lauréat, Koko Latifou Djahini, la création de son entreprise est la résultante du soutien financier de Total Togo : "Avec le soutien de Total Togo, nous avons pu créer notre société et développer nos activités. Le soutien de Total nous a permis de disposer de moyens financiers pour nous positionner aujourd’hui. Nous remercions le groupe Total-Togo et son Directeur général pour le soutien à notre endroit et pour tout ce qu’il a fait pour nous".

Kokou Eli Adjeyi (troisième lauréat du concours), reconnaît le grand soutien apporté par Total pour lui permettre de sortir de l’ombre et de réaliser son rêve de monter et diriger sa propre entreprise.

"Nous avions depuis longtemps l’idée de ce projet et on manquait d’apport et de subventions pour pouvoir démarrer. Et le concours de Total nous a permis d’avoir cette subvention et de réaliser notre rêve qui était de la mise en place de notre projet. Nous remercions vivement Total Togo pour tout son accompagnement", s’est-il également réjouit.


Lancé en 2016, le projet est à sa première année d’exécution au Togo tout comme dans les 34 pays africains. Une année plus tard, grâce aux résultats prometteurs du projet, Total Togo s’estime satisfait et promet d’accompagner de nouveaux projets de Challenge pour les jeunes entrepreneurs togolais.

Pour le Directeur général de Total Togo, Adrien Bechonnet, de nouveaux challenges s’annoncent pour les prochaines années.

"Aujourd’hui, on ne peut être que très satisfait parce que c’est un projet qui a véritablement fonctionné. C’est un projet qui a vu trois lauréats dont les entreprises se portent bien et se sont développées. On va faire en sorte d’avoir une nouvelle opération qui soit encore plus forte que la précédente. Je compte bien proposer très vite à tous les startupper en herbe, un nouveau challenge sur l’année 2017 et 2018. J’ai un mot à l’endroit des jeunes entrepreneurs : c’est de faire briller les yeux. C’est un mot d’encouragement très fort. On est au Togo depuis 60 ans et mon message c’est que nous allons toujours vous accompagner et accompagner tous les jeunes entrepreneurs. Nous l’avions fait par le passé et nous continuerons pendant très longtemps par le faire pendant de longues années au Togo", a-t-il précisé.

Le concours "Challenge Startupper de l’année par Total" est organisé chaque année. FIN

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence