FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

Education : Total-Togo au chevet des élèves de l’EPP Katanga avec des kits scolaires

samedi 11 novembre 2017 à 15:34

Total-Togo a offert aux élèves de l’Ecole Primaire Publique de Katanga, des kits scolaires, afin de les aider à bien poursuivre les cours durant l’année scolaire.

Ce geste s’inscrit dans le cadre des actions sociales de la société Total-Togo, visant à accompagner les populations proches des installations de la compagnie. Total-Togo, dispose d’un dépôt GPL (gaz) dans la zone portuaire juste à proximité du quartier de Katanga.

Au total 200 kits scolaires on été offerts aux élèves de cette école. Ces kits sont composés de sacs d’écoliers, des instruments de géométrie, des cahiers, des stylos, de gommes, etc….

La cérémonie s’est déroulée en présence du Directeur général de Total-Togo Adrien Béchonnet. Des agents de ladite société ainsi que les responsables et enseignants de l’EPP de Katanga, étaient aussi présents.

Selon le directeur général de Total-Togo, ces élèves ont besoin d’être accompagnés sur le long terme, car c’est un établissement particulièrement pauvre.


"Nous sommes très heureux de les accompagner, et ce geste partie de nos actions visant à aider les gens juste à côté de nous", a souligné M. Béchonnet.

Mme Ogountola Ladjokê Essé (responsable de cette école), s’est réjouie de cette action menée par la société Total-Togo, qui porte assistance aux élèves de l’établissement depuis trois ans : "C’est la troisième année que Total vient en aide à nos élèves. Nous n’avons pas pensé qu’une école méconnue de beaucoup de gens peut être choisie par Total-Togo. Nous sommes très contents et nous remercions infiniment les responsables de cette société".

Précisons que Total-Togo a posé le même geste au profit de SOS Village d’enfants.

Total-Togo entend offrir 1.000 kits scolaires aux élèves de Lomé et de l’intérieur du pays.

Leader du marché Togolais, Total est présent au Togo depuis 1956. Cette société est aujourd’hui le premier distributeur du secteur pétrolier du Togo. FIN

Edem Etonam EKUE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence