FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

The Livingstones House, un espace de bien-être et de promotion d’aliments écolo et mets locaux, inauguré à Lomé ce samedi.

lundi 25 décembre 2017 à 15:45

Livingstones House- un cadre de bien être qui prône la consommation des aliments écologiques et des mets locaux- a été inauguré samedi à Lomé, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Cet espace situé à Klikamé, est une nouvelle activité de "The Livingstones Ressources Centre (TLRC), un centre d’apprentissage et de formation en développement personnel et en leadership, basé à Lomé.

The Livingstones House est un cadre convivial qui dispose d’une boutique de vente des produits naturels ou aliments écolo, d’une terrasse bien aménagée avec un décor écolo et d’un jardin spacieux avec des sièges.

"Cet espace, c’est pour promouvoir la bonne santé, le bien être, manger bien, réfléchir bien, travailler bien…… Donc ici on va faire des séminaires, danser et apprendre à cuisiner avec des produits locaux", a déclaré la fondatrice de TLRC, Mme Ige Olatokoumbo lors de la cérémonie d’inauguration.

A propos justement de produits locaux, des mets préparés avec certains de ses produits à savoir le fonio, le haricot, le maïs et la patate douce ont été dégustés avec appétit par les invités.

The Livingstone House est une activité complémentaire de celles déjà en cours depuis deux ans dans le centre "The Livingstones Ressources Centre(TLRC)".

"Au centre, nous travaillons sur le développement personnel et le leadership. Et quand on parle de développement personnel, ce n’est pas seulement ce qu’on apprend pour nourrir notre corps parce que l’être humain, c’est le corps, l’esprit et l’âme. Donc à Todman, nous essayons avec la formation, d’aider à changer la mentalité de vivre différemment dans l’esprit. Et si vous vivez autrement dans votre esprit, il faut manger autrement …", a expliqué Ige Olatokounbo, fondatrice du centre TLRC.

Elle a également présenté aux invités, un bracelet connecté dénommé "HELO", un appareil créé par un groupe de personnes travaillant sur le développement personnel et la santé, en collaboration avec Toshiba. Cet appareil est capable de donner des informations utiles sur l’état de santé de son porteur.

"HELO a la possibilité de nous donner une idée sur l’état de notre personne, notre esprit, notre santé. C’est un produit avec lequel vous pouvez mesurer votre tension, le taux de sucre dans le sang et lire votre état d’âme. Ce qui est aussi intéressant avec HELO, c’est qu’il y a un bouton qu’on peut appuyer un pour signaler aux personnes qui sont dans notre base de données, qu’on est en danger. HELO, permet aussi de se connecter avec notre famille, nos amis ou proches, où qu’ils soient et de partager avec eux, les informations collectées par l’appareil", a –t-elle expliqué, ajoutant que cet appareil est disponible à Livingstones House à 25000FCFA l’unité.

L’inauguration de ce cadre de bien-être a été couplée de la cérémonie de fin d’année TLRC, une cérémonie au cours de laquelle la chorale des enfants du centre -déjà baignés dans la féérie de la fête, bonnet de papa noël sur la tête- ont merveilleusement chanté des chansons de noël en Anglais, accompagné d’un pianiste. Ces enfants ont également présenté un sketch de noël à l’assistance.

Notons que deux évènements sont déjà annoncés la semaine prochaine à Livingstones House. Il s’agit d’une formation des femmes le 26 décembre sur le leadership personnel et une prestation des ambassadeurs de vie d’Atakpamé (des enfants talentueux, selon madame IGE) le 29 Décembre. FIN

Edwige AKOTOH

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence