FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Techniques d’élaboration des projets et sur la gestion axée sur les résultats : Des cadres du ministère de l’action sociale en formation à Kpalimé

mercredi 29 novembre 2017 à 10:45

Des cadres et chargés de planification et du suivi-évaluation du ministère de l’action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation sont en conclave depuis trois jours à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), une formation sur les techniques d’élaboration des projets et sur la Gestion Axée sur les Résultats (GAR), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Cette formation qui prendra fin vendredi, est organisée par ledit ministère, afin de permettre à la quarantaine de participants de maîtriser cette approche pour sa meilleure application dans l’exécution des programmes et projets en faveur des populations.

Ainsi, durant les travaux, les différents cycles, phases et les parties prenantes d’un projet, seront présentés aux participants. Ils auront également à échanger sur l’importance et les techniques d’élaboration du cadre logique d’un projet.

Ils vont aussi discuter des fondements et principes de la GAR.

Dans son intervention à l’ouverture des travaux, le directeur de cabinet du ministère de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation Gani Koffi a souligné l’importance de cette rencontre dont les résultats doivent permettre d’améliorer les performances de leur ministère.

La transition vers la nouvelle gestion axée sur les résultats du secteur public engagée par le gouvernement togolais qui a conduit à l’approche budget- programme dans l’élaboration des politiques sectorielles, exige une actualisation des connaissances des agents pour demeurer dans la dynamique de la chaine de planification, de programmation, de budgétisation, d’exécution, de suivi-évaluation, a-t-il souligné.

Il s’est dit convaincu que les travaux permettront aux uns et aux autres de s’approprier tous les outils nécessaires à la gestion des programmes et projet axés sur les résultats.

Gani Koffi a invité les participants à cette formation à penser à leur mission, celle d’offrir le maximum de protection et d’assistance aux couches défavorisées pour une meilleure stabilité socio-économique des communautés.

Békéyi Sogoyou (secrétaire général de la préfecture de Kloto) a de son côté, salué la tenue de cet atelier qui vient "redynamiser les cadres du ministère dans cette nouvelle approche".

"Il est nécessaire de renforcer les capacités des agents, afin d’élaborer des projets bancables et pertinents pour que le ministère puisse engranger les moyens pouvant lui permettre de mettre en œuvre ses actions", a appuyé Atarguegnima Lakpara (directeur de la Planification). FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence