FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

T des médias : "Cette sixième soirée sera essentiellement consacrée à une édition bilan" (David Baïni Djagbavi)

jeudi 11 mai 2017 à 19:48

La sixième édition de la grande soirée de défilé de mode des journalistes nommée "T des médias" se tiendra le 27 mai prochain à Lomé dans le somptueux cadre de l’Hôtel Eda.

Initié par le label "DBD Com & Partners" pour marquer la journée internationale de la liberté de la presse au Togo, le T des médias est un événement socio-culturel qui met en exergue les talents des journalistes togolais sur un podium de défilé de mode.

Pour mieux cerner tous les contours de cette sixième édition, l’Agence Savoir News a approché David Baïni Djagbavi (promoteur de l’événement).

Quelles sont les couleurs de la sixième édition de la soirée T des médias cette année ?

Le T des médias est un événement conçu et organisé pour marquer la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse au Togo. Et en cela nous préparons une soirée qui allie spectacle et show des journalistes cette année à la sixième édition de la soirée T des médias.

Au delà de l’aspect défilé de mode, le public aura l’occasion de découvrir les journalistes sous un autre angle, celui des passionnés de la musique et de la danse. Cette année les journalistes animeront les espaces d’intermède prévus dans le programme de la soirée à travers des prestations scéniques dignes des artistes professionnels.

Quelle sera la particularité de cette édition ?

Cette année nous avons estimé nécessaire de révisiter les cinq dernières éditions des soirées T des médias. Après cinq éditions, la sixième soirée sera essentiellement consacrée à une édition bilan. Ainsi nous avons ramené cette année l’édition du journal radiophonique en direct de la salle, également le programme de la soirée à ouvert une parenthèse pour permettre au public de défiler sur le T des médias autour du concept le T c’est vous.

Nous avons aussi sélectionné des hommes de médias qui n’ont jamais défilé sur le T des médias et avons enfin proposé un programme alléchant qui permettra aux journalistes de partager leur temps récréatif avec leur public à travers le spectacle qu’on leur offre.

Que viennent faire les journalistes et hommes de médias sur le T des médias ?

Les journalistes, animateurs, techniciens, bref l’ensemble de la grande famille des médias du Togo viennent partager leur envie d’observer une pause récréative le temps d’une soirée après 12 mois de travail a informer la population.

Sur le T des médias, les journalistes se transforment en mannequins et stars du podium pour continuer de créer la symbiose et la complicité qu’il y a entre eux et le public qui les suit et les lit tous les jours sur les télés, radios, presses, magazines et sites d’information.

C’est le seul moment de l’année où le public à la possibilité et l’opportunité de voir ses stars des médias s’amuser et se divertir pour le plaisir du public. C’est un instant magique qui crée beaucoup de rapprochements et d’intimité entre le public et les journalistes.

Comment accéder à la salle et quelles sont les conditions pour la soirée de cette année ?

L’accès est libre et gratuit pour les hommes de médias sur présentation de leurs cartes professionnelles ou de leur carte de presse. Nous attendons 350 journalistes togolais à cette soirée et en cela, nous avons pris toutes les dispositions techniques pour faciliter l’accès à la salle à tous les journalistes qui présentent leur carte d’identification professionnelle.

Le public est invité à cette soirée et pour y accéder le public paie un ticket d’entrée à 5 000 fcfa pour vivre les seuls instants magiques et féeriques qu’offrent la soirée T des médias et les journalistes. Nous attendons tout le monde à la soiree T des médias cette année, il y a de la place pour ceux qui ont envie de venir voir les journalistes défiler sur le T des médias.

Quelles sont les créations qui seront présentées cette année sur le T des médias ?

Cette année, nous proposons des tenues de ville et de sortie. Contrairement à l’année dernière où nous avons présenté une collection essentiellement faite dans les uniformes scolaires, les modèles qui seront présentés par les stylistes sont créés dans trois pagnes différents dont les tissus Wina Wax, les pagnes Manatex et Héritage.

Nous profitons de l’occasion pour dire un grand merci à ces femmes Nana Benz qui ont accepté de nous doter de leurs pagnes pour en faire les tenues qui seront portées en exhibition par les journalistes à la soirée. Également nos remerciements vont aux stylistes qui nous ont toujours soutenus et qui ont accepté de nous accompagner sur cette aventure.

Avez-vous reçu des soutiens des partenaires et du gouvernement pour cette année ?

Le ministère de la communication et le ministère de la sécurité nous ont toujours soutenus. Chaque année, ces ministères nous ouvrent grandes leurs portes pour nous écouter, nous conseiller et nous apporter leurs soutiens respectifs. C’est le lieu ici de leur dire infiniment merci pour cet appui.

Nous sommes également soutenus par la Haac et nos partenaires de longue date dont Moov Togo qui nous accompagnent depuis 6 ans. D’autres nouveaux partenaires se sont ajoutés à la liste cette année.

C’est ici pour moi l’expression de toute notre reconnaissance pour cet appui qu’ils nous apportent chaque année lorsque nous allons vers eux avec notre projet. FIN

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence