FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Subvention : 6,56 milliards de FCFA de l’Allemagne pour renforcer le système de santé reproductive à Kara

mardi 26 septembre 2017 à 21:39

La Banque allemande de développement (KfW) a fait don de 10 millions d’Euros (soit 6,56 milliards de FCFA) au Togo, subvention destinée à la réalisation du Programme de Renforcement du Système Sanitaire Santé Reproductive et des Droits Sexuels.

Ce programme a pour objectif d’améliorer l’utilisation et la qualité des services de Santé Reproductive et particulièrement des Droits Sexuels, aussi bien pour les femmes en âge de procréer (de 15 ans à 49 ans) que pour les nouveau-nés (de 0-6 semaines) dans la région de la Kara, localité située à environ 420 km au nord de Lomé.

Les documents ont été signés ce mardi à Lomé entre le ministre togolais des finances Sani Yaya et Mme Cornellia Tittmann, chargée principale de projets KfW.

Etaient également présents : Prof. Moustafa Mijiyawa (ministre togolais de la santé) et Christoph Sander (Ambassadeur d’Allemagne au Togo).

Cette subvention permettra de financer trois composantes du programme : (i) la réhabilitation, l’équipement et la maintenance des formations sanitaires, (ii) la formation du personnel et un appui à l’approche qualité et enfin (iii) les mesures de communication, de sensibilisation et de distribution à la base communautaire.

"La signature de ce contrat de financement me confirme que les ressources sont désormais disponibles. Il reste au gouvernement togolais de relever l’important défi qui est le sien et celui d’exécuter ce nouveau programme dans les règles de l’art et je suis convaincu que les dispositions idoines seront prises à cet effet pour son aboutissement heureux", a souligné Sani Yaya.

Ce dernier se dit persuadé "que l’esprit d’urgence et de diligence qui a prévalu tout au long de la préparation de ce projet, à la fois par les spécialistes de la KfW et ceux du Togo --- et qui est une parfaite réussite à saluer --- accompagnera toutes les phases de son exécution".

Le ministre a, au nom du gouvernement, "prend l’engagement de respecter les clauses contenues dans ce contrat de financement notamment la mise à disposition de la contrepartie de 1 million d’euros à la satisfaction des deux parties et pour le bien du peuple togolais tout entier". FIN

Edem Etonam EKUE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence