FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Mieux connaître les infractions et les peines encourues : Forte sensibilisation des jeunes autour d’un tournoi de Basketball, initiative de l’Union Locale Wisdom / YMCA-Togo

samedi 29 juillet 2017 à 19:20

L’Union Chrétienne des Jeunes Gens/Young Men’s Christian Association (UCJG/YMCA-Togo) a organisé à ce samedi Lomé (à travers l’Union Locale Wisdom), un tournoi de Basketball à l’intention des jeunes, activité sportive au cours de laquelle ces derniers ont été fortement sensibilisés sur les types d’infractions et les peines encourues, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du projet "Protection et Réhabilitation des jeunes vulnérables au Togo".

Elle a pour objectif de protéger et de réhabiliter les jeunes vulnérables et à risque au Togo.

Ce projet qui s’étend sur une période de quatre ans, se déroule dans quatre régions du Togo. La compétition a mis aux prises quatre équipes : C D J de Cama, A B C d’Avépozo, Winners de Cerfer et Nets d’Agoè Cacavéli.

A l’arrivée, A B C d’Avépozo a remporté le tournoi en battant en finale Nets d’Agoè Cacavéli (37 ≠ 33). Toutes les quatre équipes ont été primées. Mais les deux finalistes ont également reçu des enveloppes et des médailles.


"Nous avons préféré organiser cette sensibilisation autour d’un tournoi de Basketball, parce que cette discipline sportive est un sport qui rassemble tout le monde. Nous les avons sensibilisés sur les types d’infractions et les peines encourues, méconnues par la jeunesse (qui est la relève de demain). Cette activité a permis à ces jeunes d’avoir des connaissances en matière de droit de l’homme et de bonnes conduites, afin d’éviter les prisons. C’est également une occasion pour nous, de faire la promotion du Basketball car ce sport a été créé par un membre du YMCA", a déclaré Noël Semanou (secrétaire général de l’Union Locale Wisdom).

"Une infraction est tout comportement d’un individu qui contrevient aux dispositions du code pénal et aux dispositions pénales de certains textes spécifiques. Pour qu’il y ait infraction, il faut qu’une loi prévoie et réprime le comportement fautif. Les infractions sont classées en trois catégories selon la gravité et les peines qui leur sont applicables. Il s’agit des crimes, des délits et des contraventions " a-t-il expliqué.


Michel Djivon (joueur de l’équipe gagnante) a remercié les organisateurs, car cette activité leur a permis d’avoir une idée des infractions et les peines encourues.

"Maintenant, je sais que le crime est la plus grave des infractions et peut entraîner pour son auteur, complice ou à celui qui aura tenté de la commettre, une réclusion criminelle de 5 à 20 ans", s’est-il réjouit.

Rappelons que l’UCJG/YMCA est une association internationale et interconfessionnelle regroupant des volontaires chrétiens.

Elle regroupe sur les cinq continents plus de 120 mouvements nationaux dont celui du Togo.

Sa vision est de renforcer la capacité des jeunes pour la renaissance africaine et pour mission de bâtir une jeunesse capable d’œuvrer pour la justice sociale et la paix par la promotion d’une culture de leadership basée sur des principes chrétiens et des valeurs partagées. FIN

Abbée DJAGLO

Savoir News, la Maison de l’info

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence