FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Société : Des vivres et non vivres pour la prison civile de Kpalimé et un orphelinat, dons de l’Association CDMA

lundi 1er janvier 2018 à 23:20

L’Association Citoyen du Monde en Action (CDMA) a fait dons de vivres et de non vivres aux pensionnaires surtout féminins de la prison civile de Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) et de l’orphelinat Great Mission International (GMI).

Cette action a été menée en collaboration avec l’ONG GIKO Plus/Togo. Ce geste qui s’inscrit dans le cadre de leurs actions sociales et d’éducation civiques pendant les périodes de fêtes de fin d’année, tourne autour du thème "en redéfinissant la vie en communauté".

Ainsi donc à travers ces actions, ces deux structures entendent voler au secours des femmes en milieu carcéral et aux enfants et adolescents en situation difficile.

Ces dons sont composés de sacs de riz, de bidons d’huile, de friperies des cartons de canettes de boissons et des garnitures hygiéniques.

"Le monde étant composé de différentes couches sociales, il faut de l’entraide. Par conséquent, il faut que les plus forts soutiennent les plus faibles et que les nantis soutiennent les plus démunis", a déclaré à l’Agence Savoir News Nestor Agbessi Drovi (président de l’association CDMA).

"Seul l’amour peut changer le monde pour avoir un cadre agréable à vivre. Nous avons pensé aux pensionnaires surtout les femmes de la prison civile de Kpalimé, parce que nous estimons que ces personnes privées de liberté, ont besoin de soutien. Et c’est une manière pour nous de leur exprimer notre solidarité et de leur donner une lueur d’espoir", a-t-il souligné.

Parlant de l’action à l’orphelinat, M. Agbessi a indiqué qu’il s’agit aussi de soutenir et d’encourager les responsables de cet orphelinat dans leurs efforts quotidiens pour subvenir aux besoins de ces enfants démunis.

Il a exprimé sa gratitude à toutes les bonnes volontés qui les ont accompagnés dans leur initiative et dans la mise en œuvre de ce projet dont le seul but est de donner le sourire aux personnes en situation difficile.

Il s’agit notamment de leurs collègues et des employés de Nestlé Burkina Faso, ceux de Nestlé Sewa Limited au Ghana et tous les membres du CDMA et au responsable de l’ONG GIKO Plus Togo.

Mme Dégbéhé Chérita (membre de l’équipe d’encadrement des enfants de l’orphelinat GMI) a exprimé sa gratitude au CDMA pour son appui et soutien qui constitue un ouf de soulagement pour le centre.

Cet orphelinat compte 36 enfants âgés de 4 à 19 ans. Depuis 2016, ce centre n’a plus de partenaire pour les accompagner dans leurs efforts de tous les jours en faveur des enfants.

Rappelons que l’Association Citoyen du Monde en Action (CDMA), créée en 2017 est une structure à caractère humanitaire. Ses objectifs tournent autour de quatre points à savoir l’éducation, l’environnement, la santé et les droits humains. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE

Savoir News, la maison de l’info

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence