FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Société : Des journalistes fortement outillés sur +SOS Villages d’Enfants+ et ses activités pour mieux informer

samedi 5 août 2017 à 18:15

Une quinzaine de journalistes (membres du Réseau des Journalistes pour la Promotion des Droits de l’Enfant au Togo /JPDE Togo) ont été mieux informés vendredi sur le SOS Villages d’Enfants et ses activités, lors d’une rencontre d’information et d’échanges organisée par cette structure, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Animée par Mme Akuvi Djomeda-Kenkou (responsable communication et collecte de fonds) et Mme Ina Kéoula (coordonnatrice nationale parrainage), la séance visait à informer les journalistes (des médias public et privé) sur l’Organisation et ses actions, afin d’amener ces derniers à s’intéresser aux questions liées aux enfants pour les relayer dans leurs différentes productions.

La rencontre a permis aux participants de s’informer sur la marque de SOS Villages d’Enfants (vision, mission, valeurs, significations sociales) ainsi que ses actions en lien avec les objectifs de développement durable (ODD). La rencontre a été suivie de la visite d’une maison SOS (la mère SOS et ses enfants).

Selon Mme Djomeda-Kenkou, il s’agit de donner aux journalistes, les informations utiles sur la cible de cette structure, ses programmes et ses perspectives, de façon à ce qu’ils se sentent volontairement engagés pour la cause des enfants.

"Nous avons voulu partager cette information avec les journalistes qui sont membres du Réseau, afin de leur donner le goût de s’intéresser aux enfants (à leur joie, peine, difficultés, etc.) et d’informer la population sur ce que vivent quotidiennement les enfants dans leur famille, maison où dans d’autres endroits", a-t-elle souligné.

"Nous nous concentrons tout particulièrement sur la prise en charge, l’éducation et la santé des enfants. Et nous les encourageons à participer de manière active à la prise des décisions qui affectent leur vie. L’essence de SOS Village d’enfant peut se résumer ainsi : +le développement individuel de l’enfant dans un environnement familial affectueux+, a ajouté Mme Djomeda-Kenkou.

Notons que SOS Villages d’Enfants est une organisation internationale et non gouvernementale de développement social présente dans 133 pays.

Elle s’engage depuis 1949 en faveur des besoins, des droits et des préoccupations des enfants. Son action se concentre en premier lieu sur les enfants ayant perdu la prise en charge parentale et ceux qui risquent de la perdre.

Au Togo, SOS Villages d’Enfants mène des actions depuis 1979 à Lomé et à Kara, et depuis 2007 à Dapaong. Et un nouveau programme a récemment ouvert ses portes à Atakpamé. De janvier à fin juin 2017, au total 1.206 enfants sont pris en charge par l’Ong. FIN

Ambroisine MEMEDE

www.savoirnewsnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence