Social: Une délégation du parti au pouvoir offre des vivres aux enfants de l’orphelinat SPES de Kpalimé

Une délégation du parti Union pour la République (UNIR, au pouvoir), conduite par le point focal dudit parti Gavlo Martin — sur instruction de l’Honorable Tségan Yawa Djigbodi (de la préfecture de Kpélé) — a remis jeudi, un important lot de vivres aux enfants de l’orphelinat « Soutien Pour l’Enfance en Souffrance » (SPES) à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Ce don, composé des Sacs de riz de 25 kilogrammes des cartons de sucre et des cartons de lait +Peak+ a été remis aux bénéficiaires.

Ce geste s’inscrit dans le cadre du programme social du chef de l’Etat Faure Gnassingbé, qui est « soucieux du bien-être des enfants », ont souligné les membres de la délégation.

Cette action sociale vise à apporter un sourire et de la joie aux enfants et d’appuyer ce centre dans ses efforts visant à subvenir aux besoins de ces enfants.

A l’occasion, Gavlo Martin a, au nom de l’honorable député, transmis aux responsables de l’orphelinat et aux enfants, les salutations du chef de l’Etat, président du parti UNIR. Il les a rassurés de la détermination de la donatrice à poursuivre ces actions sociales en faveur des enfants du centre SPES.

Très sensible à ce geste, le préfet de Kloto Assan Koku Bertin a, au nom des bénéficiaires, exprimé sa gratitude au président de la République, qui a pensé à ces enfants, qui ont besoin d’être en bonne santé pour faire ce qu’on attend d’eux et assurer la relève de demain.

Il a également exprimé sa gratitude à l’honorable Tségan Yawa Djigbodi pour son action en faveur des enfants du centre SPES.

Le préfet a par ailleurs demandé aux responsables du centre SPES de prendre soin des dons et de les utiliser au bénéfice des enfants dont ils ont la charge.

Heureux, les bénéficiaires, c’est-à-dire les enfants, ont exprimé leur reconnaissance au chef de l’Etat pour ses actions en faveur des couches les plus défavorisées et à l’honorable député Tségan à travers des chansons de réjouissances et de remerciements.

Le chef canton de Kpalimé, Togbui Hon VI a également exprimé sa gratitude au président de la République, qui a fait des actions sociales inscrites dans son mandat actuel, son cheval de bataille et de penser aux enfants du centre SPES.

Il a remercié l’honorable député Tségan Yawa Djigbodi qui a inscrit ce centre SPES dans son programme et lui a demandé de ne pas oublier les autres enfants des autres centres de la préfecture.

Rappelons que le centre Soutien Pour l’Enfance en Souffrance (SPES) a été créé le 14 février 2009. Il accueille en son sein des orphelins, des enfants abandonnés.

Le centre a actuellement en son sein, 74 enfants et adolescents âgés de 3 à 19 ans encadrés par un personnel composé de 15 mamans et 8 tontons. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE