FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Social : Le groupe Toofan vole au secours des non et malvoyants

vendredi 24 novembre 2017 à 00:13

Le groupe Toofan a offert ce jeudi, une enveloppe financière aux non et malvoyants à travers l’Association togolaise pour la promotion du braille (ATPB), a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Cette action est menée par la fondation de ce duo d’artistes célèbres, baptisée "Fondation Toofan". Ont assisté à la cérémonie, quelques non-voyants et malvoyants, ainsi que le Président de l’ATPB.

"Ce geste à l’endroit de cette association se justifie par le fait que les Toofan ont été touchés par une émission sur une radio locale au cours de laquelle des appels ont été lancés aux bonnes volontés en vue d’accompagner les non-voyants à avoir des fournitures didactiques. Raison pour laquelle, ils ont décidé de les aider avec une enveloppe financière", a expliqué Sylvestre Gounoubou (Président de la +Fondation Toofan+).

"Cette enveloppe leur permettra d’acheter leurs matériels didactiques notamment les cahiers braille, les papiers et tablette braille et aussi les cannes blanches. Car, qui parle du braille parle des non-voyants et des malvoyants", a-t-il souligné.

Créée il y quelques mois, la +Fondation Toofan+ s’est assignée pour mission d’accompagner des handicapés et des personnes âgées.


"C’est notre première sortie officielle du moins Togo. Mais, plusieurs actions sont en cours dans les jours à venir. Nous avons déjà mené des actions en Afrique notamment au Gabon", a précisé M. Gounoubou, sans dévoiler le montant octroyé.

Réceptionnant l’enveloppe, le président de l’ATPB n’a pas caché sa satisfaction : "Nous sommes très heureux de voir le groupe Toofan à nos chevets. C’est toute une joie qui nous anime, car ils ont répondu à notre appel lancé il y a quelques mois. Nous remercions énormément le groupe Toofan pour leur geste et que le Tout Puissant les bénisse. Nous profitons de cette occasion pour lancer un appel à d’autres bonnes volontés, de suivre le pas du Groupe Toofan".

Rappelons que Toofan est un groupe musical fondé en 2005 au Togo dont l’instrumental fait état d’un nouveau concept dans la musique ouest-africaine : le "cool-catché".

Les Toofan exportent leur musique au-delà de l’Afrique de l’Ouest et ont reçu plusieurs prix. FIN

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence