FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Social : Le Programme SOS Village d’Enfants/Togo ouvre une maison de transit à Dapaong (Nord)

mardi 19 décembre 2017 à 00:22

Le Programme SOS Village d’Enfants Togo a procédé lundi à l’ouverture officielle d’une maison de transit dans les locaux de son centre de Dapaong (plus de 660 km au nord de Lomé), lors d’une cérémonie présidée Mme Kolani-Yentcharé Tchabinandi (ministre de l’Action sociale de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Mme Bakoussam Manzi-Nika (directrice nationale de SOS Villages d’Enfants Togo), était aussi présente.

D’une capacité d’au moins 6 enfants, cette maison de transit servira de cadre d’accueil des enfants en situation difficile pour un séjour d’un jour à trois mois, le temps de trouver une solution appropriée à chaque cas : soit le réunifier à sa famille biologique, soit le faire admettre dans la prise en charge alternative de proximité notamment en famille d’accueil ou en famille SOS.

La ministre en charge de l’Action Sociale, dans son mot de circonstance, a souligné que la situation des enfants a toujours préoccupé le gouvernement togolais et les institutions internationales et nationales.

C’est pourquoi, a-t-elle poursuivi, pour assurer la protection des enfants sur son territoire, l’Etat togolais a pris des mesures légales, d’une part en ratifiant les conventions et autres part, des instruments juridiques internationaux.

Kolani-Yentcharé Tchabinandi a félicité SOS Village d’enfants pour le dévouement et le professionnalisme avec lesquels elle réalise toutes les initiatives visant l’atteinte de ce noble objectif.


Pour la directrice nationale de SOS Villages d’Enfants Togo, grâce à la prévention de la séparation des familles et au renforcement de la qualité de la prise en charge de remplacement et à une meilleure préparation des jeunes à l’autonomie, son institution œuvre à la réalisation de 5 ODD prioritaires que sont : pas de pauvreté (1), éducation de qualité (4), travail décent et croissance économique (8), inégalité réduites (10), Paix, justice et institution efficaces (16).

Mme Bakoussam Manzi-Nika a exprimé sa gratitude aux partenaires, puis exhorté les bonnes volontés à apporter leur soutien pour tous les services nécessaires au bien-être des enfants.

Cette ouverture officielle faite simultanément avec celles d’Atakpamé et de Kara a été couplée avec le lancement officiel du fonctionnement des familles d’accueil. FIN

De Dapaong, Djibril KEROL

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence