FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

"Semaine des réussites diaspora" : La deuxième édition du 8 au 13 janvier 2018

mercredi 12 avril 2017 à 15:58

La deuxième édition de la "Semaine des réussites diaspora", initiative du ministère des affaires étrangères en vue d’honorer les talents togolais vivant à travers le monde, se tiendra du 8 au 13 janvier 2018, a appris l’Agence Savoir News de source officielle.

Cette initiative qui consacre la disponibilité et la détermination du gouvernement quant à la mise en œuvre d’une stratégie de consolidation de la confiance entre la Diaspora Togolaise et le Togo d’une part et, d’autre part, de réflexion et de partage d’expériences en vue d’une meilleure gestion de la diaspora, répond également à l’engagement des autorités togolaises d’optimiser la contribution des togolais de l’étranger au développement économique et social de notre pays.

A ce grand rendez-vous sont prévus des débats au cours des panels et conférences, les rencontres professionnelles entre diaspora et secteur public et privé d’une part et, d’autre part entre diaspora et jeunes étudiants et entrepreneurs.

Eu égard aux résultats de la première édition et, suivant les recommandations des assises de la diaspora togolaise tenues en 2014 tendant à instituer un cadre de dialogue et de concertation permanent entre la diaspora et le Gouvernement, le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine "entend faire de la seconde édition, un forum économique et social de la diaspora togolaise", indique un communiqué du ministère des affaires étrangères.

Ce forum sera placé sous le thème : "Apport migratoire et contribution de la diaspora au processus de développement du Togo".

L’événement sera sanctionné par la seconde édition "Des Réussites Diaspora", qui visent à distinguer les togolais de l’extérieur qui se sont particulièrement illustrés, durant leurs parcours, par des réalisations significatives, leurs positionnements exceptionnels dans divers domaines d’activité et par l’impact de leurs actions dans le processus de développement économique et social du Togo.

Pour la première édition, six grandes catégories avaient été retenues : (i) éducation, (ii) santé et social, (iii) économie, Business et Entrepreneuriat, (iv) nouvelles technologies, sciences et recherches, (v) humanitaire, environnement et développement durable et (vi) arts, culture et sports. Sept lauréats sur les 130 candidatures ont été primés.

Il était demandé aux candidats de présenter un court résumé de leurs activités et de leur parcours au plus tard le 25 novembre dernier. Des associations et autres structures comme des personnes tierces étaient autorisés à proposer la candidature de togolais de l’extérieur qu’ils ont trouvé méritants. FIN

NB : Les conditions de candidatures aux Réussites diaspora sont fixées par un règlement à consulter sur le site web http://diasporatg.org. FIN

Edem Etonam EKUE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence