FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Santé : Aimes-Afrique à la recherche des partenaires en Allemagne

jeudi 27 juillet 2017 à 01:36

Une délégation de l’Ong internationale Aimes-Afrique séjourne depuis vendredi en Allemagne, déplacement visant à rechercher des partenaires pour le financement des activités menées par ladite structure, a appris mercredi soir l’Agence Savoir News au siège à Lomé.

La délégation conduite le président-fondateur de cette Ong Dr. Michel Kodom, a déjà mené plusieurs activités.

La première rencontre s’est déroulée à la chancellerie de l’Etat de Bavière et elle a surtout été l’occasion pour la délégation de présenter le bilan des activités menées par Aimes-Afrique en 2016 et l’état des activités financées l’Etat de Bavière.

La 2eme rencontre s’est déroulée avec les médecins de la représentation allemande de l’Ong (Aimes-Afrique/Allemagne). Elle a porté sur la vie de la représentation et les préparatifs d’une grande mission médico-chirurgicale humanitaires de très haut niveau pour la prise en charge des pathologies gratuites de la hanche (Prothèse du fémur) et les interventions chirurgicales foraines gratuites dans la région des plateaux.

La rencontre s’est déroulée en présence de la présidente de l’Ong Allemande Aktion Pit TogoHilfe, Mme Kopp Margret (partenaire de Aimes-Afrique). La délégation a également visité la brasserie la plus vieille au monde (1.200 ans de culture de la bière) dans la ville de "Freising", toujours en activité avec son Université.

"Les rencontres se déroulent très bien. Aimes-Afrique a adopté son plan stratégique 2015-2019 assez vaste qui nécessite beaucoup de ressources tant humaines, matérielles et financières, d’où l’importance de cette mission en Allemagne", a déclaré Dr. Kodom interrogé depuis l’Allemagne par la rédaction de l’Agence Savoir News.


"Nos partenaires sont très satisfaits des résultats. Ils ont surtout salué la qualité et le professionnalisme dans la réalisation des activités, et marqué leur accord de financement pour les projets soumis", a-t-il précisé.

Depuis environ deux ans, Aimes-Afrique déroule un vaste projet, dénommé "Villages de Aimes-Afrique", avec la construction de cantines scolaires et de bâtiments scolaires dans 10 villages sur l’ensemble du pays (à raison de 2 villages/ Région).

Par ailleurs, il est prévu une grande mission médico-chirurgicale humanitaire en septembre prochain à Kara. Et tous les quinze cantons de la préfecture de la Kozah sont en alerte, avec des campagnes de sensibilisation pour le recensement des pathologies dans des centres santé, en concert avec les chefs de villages et de cantons.

Rappelons que l’Ong internationale Aimes-Afrique — présente dans 11 pays (7 en Afrique) et les autres aux Etats-Unis et en Europe — est spécialisée dans les activités médico-chirurgicales humanitaires.

Composée de médecins bénévoles, de spécialistes et chirurgiens, cette Ong apporte des services hospitaliers gratuits aux populations démunies des villages les plus reculés à travers l’Afrique. FIN

Junior AUREL

www.savoirnews.net, La Maison de L’INFO

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence