FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

Salon international du mariage et des noces : Les portes de l’industrie du mariage officiellement ouvertes ce vendredi à Lomé

vendredi 9 février 2018 à 19:35

Le Salon du Mariage et des Noces dénommé "Nous Deux", a été officiellement lancé ce vendredi au centre togolais des expositions et foires (CETEF/Togo 2000), par Valentin Adjahouinou (Maire du 1er arrondissement de la ville de Lomé), a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

La cérémonie inaugurale de ce grand rendez-vous commercial, culturel et social, a connu la présence de Mme Olatokunbo Ige (Fondatrice de Livingstone House) et de Johnson Kueku Banka (Directeur du CETEF). Plusieurs responsables d’entreprises étaient présents.

Sandrine Atama (Directrice du Salon du Mariage et des Noces) et Alexandre de Souza (Président du comité d’organisation) étaient également présents.

Initié par la société Elom et Kekeli Events, il s’agit d’un rendez-vous commercial, culturel et social, qui va réunir pendant trois jours (sur le site de la Foire), des professionnels de l’industrie du mariage pour une grande exposition (salon-contacts-conseils), des conférences débats, des défilés de mode, des ateliers, …

Selon Mme Atama, il existe au Togo, une industrie de Mariage, et ce Salon ambitionne de faire sortir de l’ombre, cette industrie florissante et de la hisser sur le mat des secteurs encouragés, pour le développement et une croissance plus soutenue de l’économie togolaise.

"Il existe bel et bien une industrie du Mariage au Togo. Une industrie qui génère des centaines de millions de francs annuellement et qui se retrouve embrigadée dans le cartant des familles qui en détiennent le monopole", a-t-elle souligné.

Pour M.Adjahouinou (le maire du 1er arrondissement de la ville de Lomé), c’est une initiative à promouvoir : "Cette initiative qui s’inscrit parfaitement dans la perspective sociale et humaniste de l’action gouvernementale se veut et travaille à mettre l’individu et son bien-être au cœur de tous les actions, en vue d’assurer son plein épanouissement".


Le lancement a été suivi d’une visite guidée des stands et d’une conférence sur le thème "Comment réussir un beau et heureux mariage".

La journée sera clôturée par la "Grande Nuit des Célibataires", riche en leçons de séduction.

Deux autres conférences sont prévues samedi sur les thèmes : "Trouver l’amour en moins de trois mois", et "Le secret des couples assortis".

Des questions essentielles liées au mariage, à la séduction, aux méthodes de résolution des conflits conjugaux, ainsi qu’à la question de la sexualité dans le couple, seront largement abordées.

Sont également prévus, un défilé de mode, des contacts-conseils, des expositions et ventes, ainsi qu’une superbe tombola dont le premier prix est un voyage sur Paris, pour deux personnes, avec la compagnie Air France.

Des dîners aux chandelles, des week-ends en amoureux dans des hôtels somptueux de la capitale, des séances de relaxation etc…, font également partie des nombreuses surprises de cette deuxième édition.

Notons que plus de 10.000 mariages sont célébrés par an au Togo, selon les statistiques nationales.

La première édition du Salon du Mariage et des Noces (tenue du 10 au 12 février 2017) a regroupé une cinquantaine d’exposants et enregistré près de 6.000 visiteurs. FIN

Ambroisine MEMEDE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence