FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

Salon International de l’Agriculture au Maroc : Le Togo bien présent à la 12ème édition à Meknès

mercredi 19 avril 2017 à 19:26

Le Togo prend activement part à la 12ème édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) ouvert mardi dans la ville impériale de Meknès (environ 120 km à l’est de Rabat), a appris l’Agence Savoir News de source officielle.

Placée sous le haut patronage de sa Majesté le Roi Mohammed VI du Maroc, cette édition qui traite de la question de l’eau et ses multiples interactions avec la sécurité alimentaire, connaît la participation d’un invité de marque, le président guinéen et président en exercice de l’Union africaine Alpha Condé.

Ces assises de l’agriculture qui prendront fin dimanche prochain, sont couplées avec la rencontre ministérielle de lancement de l’alliance africaine pour le développement de la formation professionnelle avec la signature d’un accord de coopération multilatérale entre la Banque Islamique de Développement (BID) et les 15 pays membres de l’alliance dont le Togo représenté par son ministre en charge de la formation professionnelle Georges Aïdam.


Ce dernier avait à ses côtés, Koudjo Adanou, chargé d’affaires de l’ambassade du Togo au Maroc. Pour cette 12ème édition, le Togo est présent avec plusieurs produits dont le sorgho, le soja (bio) et le café/cacao.

Précisons que le SIAM est né en 2006 de l’Initiative Royale. Cette attention traduit la volonté Royale de consolider le secteur agricole, maillon essentiel de l’économie marocaine, en faveur du développement des zones rurales.

Rappelons que la 11ème édition a enregistré 1.220 participants, venus de 63 pays. Plus d’un million de visiteurs avaient fait le déplacement du site de salon au cours duquel 23 conventions ont été signées. FIN

Edem Etonam EKUE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence