FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Saison 2017-2018 : Cinq salons professionnels prévus par Elom & Kekeli

mardi 3 octobre 2017 à 12:30

L’agence événementielle "Elom & Kekeli" a annoncé lundi après-midi lors d’une conférence de presse à Lomé, la tenue de cinq grands Salons professionnels pour la saison 2017-2018, activités qui seront menées en collaboration avec ses partenaires.

La ville de Kara (située à environ 420 km au nord de Lomé), abritera l’un de ces événements : "Elite Kara", grand salon des études et formations réservé aux professionnels des études et de la formation professionnelle, prévu du 30 novembre au 02 décembre prochain.

La deuxième édition du salon "Elite" de Lomé de tiendra du 25 au 29 avril 2018.

"C’est le succès du premier salon Elite de Lomé qui a motivé l’organisation de ce même salon à Kara pour faire bénéficier non seulement les acteurs de l’éducation de l’intérieur du pays mais surtout les jeunes de la région. Elite Kara est aussi une porte d’ouverture sur le reste du pays mais surtout sur la CEDEAO", a indiqué Dr Herman Akué-Adotévi (promoteur des salons Elite).

La ville de Lomé accueille ainsi les 4 autres salons dont le tout nouveau-né de la famille, "Humanis", salon international de la santé et du bien-être qui se déroulera du 3 au 5 août à Lomé.

La première édition d’"Humanis" réunira donc sur un même site, professionnels et acteurs de la santé et du bien-être pour répondre à un profond désir d’information de la population en matière de santé.

"Le salon Humanis va regrouper tous les acteurs et professionnels de la santé et va permettre aux visiteurs de s’informer sur les différentes questions relatives à la santé. Il va s’articuler autour de quatre grandes thématiques à savoir la nutrition, les soins et thérapies, la forme et le bien-être et la santé numérique", a souligné Mlle Sandrine Atama (chargé de programmes du salon Humanis et du salon du mariage et des noces).

La seconde édition du salon du mariage et des noces "Nous deux" se tiendra pour sa part du 9 au 11février 2018 avec la participation de plus d’une cinquantaine de professionnels du secteur.

"Nous nous organisons pour que cette deuxième édition du salon du mariage soit beaucoup plus belle avec un site beaucoup plus spacieux au CETEF. Nous aurons en avant-première, les tendances 2018 autour du mariage, le but étant de permettre aux visiteurs de comparer et choisir les meilleurs produits et services pour faire de leur mariage l’un des plus beaux jours de leur vie", a confié Mlle Atama.

Pour Dr Alexandre de Souza (coordonnateur des salons), le salon Humanis n’est pas une opportunité d’affaires et de publicité : "ce salon n’est pas une opportunité pour les hôpitaux ou les cliniques de faire leurs publicités, c’est interdit. C’est plutôt un lieu d’informations sur les soins et bonnes attitudes à adopter pour prendre en charge sa propre santé".

"L’ambition de la société Elom Kékéli et ses partenaires, c’est de créer des salons professionnels pour des entreprises afin de développer des concepts de qualité pour booster la croissance des entreprises. Notre mission s’est donc de toujours proposer plus, d’aller de l’avant et de faire de l’organisation des salons un art. Nous plaçons ainsi l’être humain et son développement intégral ainsi que la maitrise du développement de l’Afrique au cœur de nos préoccupations sociales", a-t-il souligné.

La quatrième édition du salon international de l’immobilier et de l’habitat "FEST’IMMO", se déroulera du 11 au 13 mai 2018, et viendra répondre aux préoccupations de la population quant à ce qui concerne l’immobilier.

"Durant la 4ème édition de FEST’IMMO, un terrain de 300m2 à Kpalimé ainsi que de nombreux lots de matériaux de construction sont à gagner. FEST’IMMO a déjà fait ses preuves et nous comptons faire beaucoup plus en 2018", a affirmé pour sa part M. Cyrus Agbodoh (promoteur de FEST’IMMO).

Notons que les quatre salons de Lomé seront abrités par le Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF-Togo 2000). FIN

Chrystelle MENSAH

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence