FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

Religion : Plusieurs milliers de catholiques du Diocèse de Dapaong au pèlerinage à Daluag (Nord)

lundi 5 février 2018 à 00:30

Daluag, petite localité située à une dizaine de kilomètres à l’ouest de la ville de Dapaong a accueilli samedi, et pour la 37 fois, le pèlerinage annuel des fidèles catholiques du diocèse de Dapaong, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

La ville de Dapaong est située à plus de 660 km au nord de Lomé. Plusieurs milliers de catholiques venues des différentes paroisses de ce diocèse et d’ailleurs ont pris part à ce pèlerinage au pied de "Notre Dame des Sources" de Daluag.

Thème retenu cette année : "l’Eglise à l’écoute des jeunes et les jeunes au service de l’Eglise".

L’apothéose de ce rassemblement religieux a été la messe pontificale présidée par l’Evêque du Diocèse de Dapaong Mgr Dominique Banlène Guigbile et concélébrée par l’évêque émérite de Dapaong Mgr Jacques Anylunda et une cinquantaine de prêtres.

Dans son homélie, tirée des Saintes écritures, l’Evêque de Dapaong qui célébrait également le premier anniversaire de son ordination épiscopale, a loué le Seigneur qui continue de faire confiance au diocèse de Dapaong depuis sa création.

"Il faut être bon et charitable à l’exemple de Dieu lui-même", a-t-il souligné, conviant chaque fidèle à respecter les commandements de Dieu.


Evoquant le thème de l’année pastorale consacrée aux jeunes, le Prélat a demandé aux fidèles de rester à l’écoute des jeunes, en les encourageant dans nos communautés et familles.

Mgr Dominique Guigbile a enfin convié les fidèles à prier pour la réussite du dialogue politique qui va s’ouvrir le 15 février prochain au Togo entre le pouvoir et l’opposition.

Cette messe retransmisse en directe sur les ondes de radio Maria, s’est poursuivie avec la liturgie de l’eucharistie et la bénédiction finale.

L’animation liturgique a été assurée par plusieurs chorales du diocèse.

Ce pèlerinage, avait commencé depuis vendredi avec plusieurs enseignements suivis de louange, de l’exposition du Saint sacrement et des confessions. FIN

De Dapaong, Djibril KEROL

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence