FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

Réformes dans le secteur de l’artisanat : Des préfets du septentrion mieux outillés ce samedi à Kara

samedi 13 mai 2017 à 23:39

Des préfets de la région septentrionale ont été mieux outillés ce samedi à Kara (environ 420 km au nord de Lomé), lors d’une session d’information et de sensibilisation, présidée par Mme Victoire Tomégah-Dogbé (Ministre du développement à la base, de l’artisanat et de l’emploi des jeunes), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Cette rencontre qui s’est déroulée en présence du préfet de la Kozah, a pour objectif notamment de vulgariser les nouveaux textes régissant l’artisanat au Togo en vue d’amorcer le processus de réformes des chambres de métiers.

De manière spécifique, les préfets ont été informés sur les différentes réformes apportées pour améliorer l’organisation et le fonctionnement des chambres de métiers.

Ils ont été surtout mieux outillés sur le processus électoral des chambres de métiers.

Cette rencontre d’une journée était placée sous le thème : "Bâtir ensemble des bases pour un artisanat créateur de richesse".

Selon Mme Victoire Tomégah-Dogbé, "l’artisanat se présente aujourd’hui comme un excellent créneau porteur de richesse dans notre pays".


"L’artisanat est un formidable gisement d’activités et partant, un pourvoyeur d’emplois", a-t-elle souligné.

Au regard des enjeux que ce secteur présente,le gouvernement a entrepris un vaste programme de restructuration et de professionnalisation de l’artisanat pour lui donner ses lettres de noblesse, a précisé Mme Tomégah-Dogbé.

M.Atcholé Aklesso (directeur de cabinet du ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales), a au nom de son ministre, invité les préfets à s’approprier le fond de ces réformes, afin de s’impliquer véritablement dans le processus de réforme des chambres de métiers. FIN

De Kara, Peter MALOUMBA

www.savoirnews.net, la maison de l’info

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence