FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Promouvoir l’éducation pour la santé par la société civile : Des responsables des OSC de la région maritime et Lomé commune en formation

mercredi 15 février 2017 à 16:59

Quelque 40 responsables d’organisations de la Société Civile (OSC) liées à la santé de la région maritime et de Lomé commune ont entamé ce mercredi, une formation de quatre jours organisée par le Cabinet Repère Consulting en collaboration avec l’Ong internationale Aimes-Afrique avec l’appui financier et technique des partenaires allemands, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Axée sur le thème "Education pour la santé : de l’intention à l’action", cette formation s’inscrit dans le cadre du projet "Formation des organisations de la Société Civile (OSC) locales dans les régions sanitaires du Togo" qui a pour objectif de renforcer les capacités des bénéficiaires en matière d’Information Education et Communication pour le Changement de Comportement (IEC/CC).

Quelque 120 organisations de la société civile œuvrant dans le domaine de la santé seront formées sur toute l’étendue du territoire national sur des questions de santé publique dans le cadre de ce projet. C’est la dernière étape d’une série de formations après Kara (pour les OSC de la région septentrionale) et Atakpamé (pour les OSC des régions centrales et des Plateaux).

Selon Fayrouze Kokou (Directeur exécutif adjoint d’Ong Aimes-Afrique), l’éducation pour la santé constitue un enjeu majeur de la santé publique. Elle contribue à la promotion de la santé. Cette formation a pour objectif d’accompagner, de manière efficace, les activités d’éducation sanitaire au niveau communautaire.


"Durant ces quatre jours, plusieurs points seront seront abordés. Des notions clés comme : l’information, la communication, la mobilisation sociale et communautaire et le plaidoyer seront revisitées à travers leurs implications pratiques par rapport au changement de comportement et à l’appropriation par les populations et les communautés, ainsi que des programmes de promotion de la santé (y compris en période d’épidémies ou de crise)", a-t-il souligné.

Plusieurs communications seront aussi développées au cours de cette formation : "Promotion de la santé : Principe fondamentaux du code de la santé", le réseautage, le Marketing social, passage des OMD aux ODD.

Rappelons que l’Ong internationale Aimes-Afrique est spécialisée dans les activités médico-chirurgicales humanitaires. Composée de médecins bénévoles, de spécialistes et chirurgiens, cette Ong apporte des services hospitaliers gratuits aux populations démunies des villages les plus reculés à travers l’Afrique. FIN

Abbée DJAGLO

Savoir News, la maison

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence