FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Aimes-Afrique : Des agents de santé de la région maritime et de Lomé Commune à l’école des soins en milieu rural

mercredi 29 mars 2017 à 17:19

Une trentaine d’agents de santé de la région maritime et de Lomé Commune ont entamé ce mercredi à Lomé, une formation de quatre jours sur la problématique des soins de santé en milieu rural au Togo, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Axée sous le thème "Engagement des agents de santé dans la mise des œuvre des ODD au Togo : Problématique des soins de santé en milieu rural", cette rencontre (20ème du genre), marque ainsi la fin des ateliers de formations inscrits dans le cadre d’une vaste campagne de vulgarisation du code de la santé et sur la promotion de la santé au Togo entamée depuis octobre 2016 par l’Ong Aimes-Afrique avec l’appui du ministère allemand de la coopération internationale (BMZ), le gouvernement togolais, de l’Ong Aktion PitTogohile et du Cabinet d’Expertises Repère Consulting.

Au total vingt ateliers de formations ont été organisés dans les cinq régions du pays pour cinq groupes cibles : des agents de santé communautaires (ASC) et responsables de comités de gestion des structures de soins (GOCES), des journalistes, des maires et élus locaux, des Organisations de la Société Civile œuvrant dans la santé et des médecins et auxiliaires médicaux.

Plus de 1.000 acteurs ont été formés sur toute l’étendue du territoire. La cérémonie d’ouverture des travaux été présidée par Serge Délio Akoussah (Représentant de la Directrice régionale de la santé Lomé Commune) en présence du Directeur exécutif adjoint de l’Ong Aimes-Afrique M. Fayrouze Kokou.


"Aujourd’hui, c’est la dernière formation inscrite dans le cadre de cette vaste campagne de vulgarisation du code de la santé et sur la promotion de la santé. Le bilan est satisfaisant, par rapport à des informations qui nous sont parvenues", a souligné M. Fayrouze Kokou, avant d’ajouter : "nous pouvons donc rêver d’un Togo émergeant, prospère d’ici à l’horizon 2030".

Serge Délio Akoussah (Représentant de la Directrice régionale de la santé Lomé Commune) a pour sa part souligné que cette formation est d’une importance capitale, car un projet destiné à la santé sans associer les agents de santé, est un projet voué à l’échec.

"Je remercie le Président fondateur de l’Ong Aimes-Afrique et son équipe pour tout ce qu’ils font pour la promotion de la santé en général et surtout en milieu rural au Togo", a-t-il salué.

Rappelons que l’Ong internationale Aimes-Afrique est spécialisée dans les activités médico-chirurgicales humanitaires.

Composée de médecins bénévoles, de spécialistes et chirurgiens, cette Ong apporte des services hospitaliers gratuits aux populations démunies des villages les plus reculés à travers l’Afrique. FIN

Abbée DJAGLO

Savoir News, la maison de l’info

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence