FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Projet de réhabilitation de la maternité du CHP de Tohoun lancé dans le Moyen-Mono

vendredi 15 septembre 2017 à 19:37

Le bloc de la maternité du Centre hospitalier préfectoral de Tohoun (environ 150 km au nord-est de Lomé) sera bientôt réhabilité, le projet de réhabilitation a été lancé mardi dans le Moyen-Mono, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News dans la région.

Cette réhabilitation (de plus de 22 millions de Fcfa) s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre (dans les régions Maritimes et Plateaux) du Fonds français MUSKOKA qui a pour objectif d’accélérer la lutte contre la mortalité maternelle, néonatale et infantile et de la planification familiale.

Ce Fonds est mis en œuvre en partenariat avec le ministère de la Santé et Plan International-Togo, à hauteur de 2,5 milliards de Fcfa et prend en compte le renforcement du système de santé, notamment les infrastructures, des équipements, la gestion et les Soins Obstétricaux Néonataux et d’Urgence (SONU). Il est également prévu le renforcement des capacités de supervision, du rôle des directions régionales de la santé, l’encadrement ainsi que le suivi des activités des CHP.

Et les travaux qui vont durer deux ans, prennent en compte la réhabilitation du bloc de la maternité du CHP/Tohoun (qui s’étend sur une superficie de 300 m2), avec le renforcement du circuit électrique et l’addition d’eau potable.

Selon Dr Teouri Mohamouda (le directeur préfectoral de Santé de Tohoun), le projet MUSKOKA vient à point nommé pour répondre aux sollicitations de restauration de la santé de la population et surtout la protection de la santé maternelle et néonatale.

Pour le secrétaire général de la préfecture du Moyen-Mono Mibaro Tchablina, le Togo s’est engagé dans la promotion de la santé de la mère et l’enfant à travers le lancement de la Campagne d’Accélération de la Réduction de la Mortalité Maternelle en Afrique (CARMMA) et a toujours lancé un appel à l’aide et au soutien des partenaires, pour l’amélioration des conditions de vie de la population.

"Ce projet vient combler l’absence d’infrastructures et permettra au CHP de Tohoun, de réserver un bon accueil à tous les patients pour des soins appropriés".

De son côté, le responsable régional de Plan International Togo, Claude Obanikoua a remercié les partenaires financiers et le chef de l’Etat pour sa politique de coopération et son engagement en faveur de la paix et la santé de la population.FIN

De Tohoun, Manu MESSAN

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence