FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Projet de partenariat Inde-Afrique : Le Togo au 12è conclave de New Delhi

jeudi 16 mars 2017 à 20:37

Le Togo a pris part activement à la 12è réunion sur le projet de partenariat Inde-Afrique, tenue à New Delhi les 9 et 10 mars dernier, a appris ce jeudi l’Agence Savoir News de source officielle.

L’ouverture des travaux s’est déroulée en présence du président de l’Inde et du roi de Swaziland.

Cet événement permettra surtout de construire un pont entre les chefs d’entreprises indiens et africains, ainsi que de hauts responsables gouvernementaux des deux côtés.

Aussi, il fournira une plateforme idéale pour les deux parties pour discuter des projets spécifiques.

Plus de 500 délégués venus de 37 pays ont pris participé à ce conclave est organisé par la Banque d’exportation-importation (EXIM Bank) et la Confédération des Industries indiennes (CII), en collaboration avec le ministère indien des affaires extérieures et le ministère du commerce et de l’industrie.

La délégation togolaise a été conduite par Mme Bernadette Legzim-Balouki, ministre du commerce, de l’industrie, de la promotion du secteur privé et du tourisme.

Dans leurs discours à l’ouverture de la rencontre, les intervenants ont tour à tour loué l’excellence des relations entre l’Inde et l’Afrique, indique une note officielle.

Ils ont aussi émis le vœu qu’en dehors des secteurs traditionnels (tels que l’agriculture l’énergie et les infrastructures), une attention particulière soit accordée aux activités nouvelles créatrices d’emploi pour la jeunesse et bénéfiques pour les deux pays telles que la santé, le tourisme, l’éducation, l’énergie, domaines dans lesquels l’Inde est prête à accompagner l’Afrique à combler son déficit énergétique par le biais de la fourniture des diverses formes d’énergie renouvelable.


Les différentes intervenants ont également souligné la nécessité d’accroître le volume des investissements indiens en Afrique par le truchement de facilitations des procédures d’Exim Bank et de développer davantage les échanges entre les deux parties.

La ministre togolaise a son côté évoqué les différentes étapes franchies dans la mise en place de cet accord ainsi que les difficultés afférentes à sa mise en œuvre.

Mme Legzim-Balouki a fini en rappelant les actions entreprises au niveau local et dans la sous-région par notre pays en vue la mise en place de cet accord.

Précisons que la délégation togolaise a eu des séances de travail avec plusieurs autorités indiennes et des structures indiennes opérant déjà au Togo. FIN

Edem Etonam EKUE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence