FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

Projet de fin de formation en licence professionnelle : Une soirée de gala de charité samedi prochain, initiative des étudiants de ESGIS

dimanche 29 octobre 2017 à 18:36

Des d’œuvres d’art d’artistes togolais seront vendues aux enchères le 4 novembre prochain à Lomé, lors d’une soirée de Gala de charité initiée par des étudiants en licence marketing et communication de l’Ecole Supérieure de Gestion en l’Informatique et Sciences (ESGIS).

Il s’agit d’un projet de fin de cycle qui permettra à la promotion 2014-2017, non seulement valider les deux crédits restant pour l’obtention de leur licence professionnelle, mais surtout de venir en aide aux enfants démunis, orphelins et en conflit avec la loi. L’initiative vise également à donner de la visibilité aux artistes togolais.

Les recettes issues des enchères prévues à partir de 19h à hôtel Ahoéfa, seront reversées à l’Ong +Amis pour une Nouvelle Génération d’Enfants+ (ANGE) qui s’occupe aussi bien de l’accueil et de l’éducation des enfants démunis et orphelins que des enfants en conflit avec la loi et leur réinsertion.

"Au cours du gala de charité que nous organisons, nous allons vendre des œuvres d’art aux enchères, le but étant de mettre en lumière les artistes togolais qui produisent de très belles œuvres. Les surenchères iront en partie à une association qui défend les droits des enfants, s’occupe des enfants de rue et en conflit avec la loi", a indiqué Mlle Gaëlle Adzoh chef du projet.

"Nous sommes étudiants en marketing et communication à ESGIS et le projet s’inscrit dans le cadre de la validation de notre année puisque nous sommes tenus de réaliser un projet en fin de cycle pour prouver que nous avons réellement acquis les connaissances théoriques qu’on nous enseigne", a-t-elle ajouté.

Pour Jérôme N’Soukpoé (vice-président de l’Ong Ange), "la mobilisation des moyens pour venir en aide aux enfants en situation difficile se complique de jour en jour et cette initiative des étudiants de ESGIS ne peut qu’apporter du sourire sur le visage des enfants".

Notons que Sunu Assurances est le sponsor officiel de cette soirée et pour cette compagnie d’assurance, "tout homme ou femme est un parent potentiel et les questions relatives aux enfants nous concernent tous". FIN

Chrystelle MENSAH

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence