FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

Programme Mandela Washington Fellows 2017 : Les douze jeunes togolais retenus s’envoleront le 15 juin

jeudi 8 juin 2017 à 20:12

Les douze jeunes togolais retenus dans le cadre du programme Mandela Washington Fellows pour les jeunes leaders africains s’envoleront le 15 juin prochain pour six semaines de formation entrepreneuriale aux Etats-Unis. Ces jeunes ont été présentés aux professionnels des médias ce jeudi lors d’une conférence de presse présidée par M. David Gilmour Ambassadeur des Etats-Unis au Togo, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Cette rencontre a permis à chaque jeune sélectionné d’exprimer le but qu’il poursuit en participant au programme Mandela Washington Fellows et comment il compte procéder pour devenir un + leader+ dans son domaine.

Au cours de leur séjour, ces jeunes suivront des cours théoriques dans différentes universités chacun dans son domaine. Ces douze jeunes font partie d’une vague de 1000 jeunes africains sélectionnés dans le cadre de ce programme cette année. Les nouveaux boursiers recevront une formation de classe mondiale ainsi qu’un mentorat dans trois domaines essentiels à savoir : le leadership et engagement civique, Business & Entrepreneuriat et l’administration publique.

Le programme Mandela Washington Fellows est un programme phare de l’initiative en faveur des jeunes leaders africains (Young African Leaders Initiative, YALI) initié par Barack Obama l’ancien président des Etats-Unis. Il a pour objectif d’améliorer les compétences en leadership, de renforcer l’entrepreneuriat et de rapprocher les jeunes leaders africains entre eux-mêmes et avec les Etats-Unis et le peuple américain.

"Cette initiative permet à ces jeunes africains d’acquérir les connaissances et les contacts dont ils ont besoin pour faire évoluer leur plan de carrière et participer de manière plus énergétique à la consolidation des institutions démocratiques, au développement de la croissance économique et du renforcement de la paix et de la sécurité en Afrique. C’est un programme très important pour ces jeunes d’interagir avec les boursiers de toute l’Afrique afin d’entamer un échange de perspectives et d’idées, de développer leurs compétences en leadership et de réseautage à construire un avenir meilleur pour le Togo et pour l’Afrique. Cette formation de six semaines sera suivie d’un sommet présidentiel à Washington" a indiqué M. David Gilmour.

Pour Yannick Davidson Vossah (l’un des douze retenus dans), ce programme lui permettra d’acquérir des expériences certaines et utiles pour le pays en matière de management, startup.

"Ce programme est une bonne initiative pour encourager les jeunes africains que nous sommes pour développer nos talents. Cette formation me permettre de mieux manager mes entreprises, de les gérer et être productif et revenir au pays avec de nouvelles idées et de l’optimisme pour contribuer à l’avenir démocratique, sécuritaire et prospère du Togo. C’est également l’opportunité de faire la connaissance d’autres africains dans le même domaine pour avenir meilleur pour notre continent" a-t-il souligné.

Notons qu’à peu près 40 jeunes togolais ont bénéficié de ce programme depuis 2014.

Lancé en 2010 par le président Barack Obama l’ancien président des Etats-Unis sous la dénomination "Young African Leader Initiative" ce programme vise à soutenir les jeunes leaders africains dans leurs travaux, à stimuler la croissance et la prospérité, à renforcer la gouvernance démocratique et à améliorer la paix et la sécurité sur tout le continent.FIN

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence