FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Programme Assurance FNFI : Près de 162.000 bénéficiaires assurés (Bilan)

vendredi 16 juin 2017 à 02:18

Près de 162.000 personnes ont bénéficié du programme Assurance du Fonds Nationale de la Finance Inclusive (FNFI) depuis 2016, selon le bilan dressé ce jeudi par les responsables dudit Fonds et leur partenaire SUNU Assurance lors d’un atelier tenu à Lomé, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

La rencontre s’est déroulée en présence de Prosper Houenou (Conseiller Technique National en Finance Inclusive) et de Mme Hemnia Dagadou-Adjamagbo (Directeur général de SUNU Assurance).

Yves Gnaba (directeur général du FNFI), était aussi présent. Cet atelier qui a regroupé prestataires de services financiers et partenaires du Fonds, s’inscrit dans le cadre de la présentation du bilan et perspectives du programme Assurance FNFI, plus d’un an après son lancement.

La rencontre a pour objectif de présenter le programme Assurance FNFI dans son ensemble, de relever les insuffisances constatées dans le fonctionnement, d’évaluer les résultats obtenus sur l’ensemble du pays et de réfléchir sur les forces qui doivent être prises en compte en vue d’améliorer le programme.

Lancé en avril 2016 par le chef de l’Etat, le programme Assurance du FNFI est une solution assurantielle pour les bénéficiaires des produits du Fonds, afin d’assurer la pérennité des activités de ces derniers en cas d’éventuels sinistres.

Le programme comprend trois volets : un volet accident et décès accidentel qui permet une protection contre les impayés en cas de survenance d’accidents, un volet multirisque professionnel pour protéger l’activité et un volet couverture santé afin de permettre aux bénéficiaires des différents produits du fonds, de faire face aux besoins de soins de santé primaire.

Pour le directeur général du FNFI, le produit Assurance constitue d’une certaine manière, un maillon de référence dans la politique de protection sociale et de couverture des risques prônée par le gouvernement, afin de permettre à tous les togolais et togolaises d’accéder à des soins de qualité sans aucune entrave financière et sans risque financier.

Les conclusions des travaux de cet atelier vont permettre aux différents acteurs de repartir sur de nouvelles bases pour faire la sensibilisation et la mobilisation des communautés à participer activement aux activités de l’assurance FNFI.


"Le programme Assurance FNFI se porte globalement bien, parce que les bénéficiaires de nos produits arrivent à se prendre en charge du point de vue santé. Mais cela n’exclut pas qu’il y a de difficultés auxquelles nous devons réfléchir ensemble, afin de poursuivre le programme et accélérer la mise en œuvre de la couverture santé hautement bénéfique pour les adhérents pour l’amélioration des conditions de vie", a précisé Yves Gnaba.

"Nos perspectives : c’est dans un premier temps d’optimiser le programme assurance FNFI. Nous venons de boucler un an et le chantier est grand. Parmi les garanties qui sont couvertes, celle qui est sensible aux bénéficiaires est la garantie santé. Donc, il était essentiellement question pour les différents acteurs à cet atelier, d’étudier les dispositions à prendre pour rendre plus accessible ce volet santé pour que toute la population présentement bénéficiaire de nos produits et celles qui vont suivre, puissent bénéficier à grandes échelles des services de couverture santé" a-t-il ajouté.

Précisons que plus de 700 000 personnes ont bénéficié des produits APSEF, AJSEF, AGRISEF et autres produits développés par le FNFI.

Lancé en 24 janvier 2014 à Kara (ville située à environ 420 km au nord de Lomé) par le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé, le FNFI a pour objectif de toucher en 5 ans, environ deux millions de bénéficiaires en termes de créations d’emplois, des activités génératrices de revenus, des micros, très petites et moyennes entreprises. FIN

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence