FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Présentation du plan stratégique du HCRRUN ce mercredi, couplée du lancement officiel de son logo

mercredi 9 décembre 2015 à 19:05

Le plan stratégique (2016-2018) du Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCCRUN) et le plan de travail budget annuel 2016 adoptés à Kpalimé dernièrement, ont été présentés ce mercredi à Lomé aux professionnels des médias lors d’une rencontre présidée par Hazia Awa Nana-Daboya Présidente du HCRRUN, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Selon Hazia Awa Nana-Daboya, le plan stratégique (2016-2018)/ Plan de travail et budget annuel 2016 est une feuille de route sur laquelle va cheminer le Haut-commissariat pendant les trois (3) années à venir, avec un accent particulier sur le plan de communication.

Il permettra au HCCRUN d’avoir une idée claire des différentes actions à entreprendre dans le cadre de l’exécution effective du programme de réparation et plus globalement de l’ensemble des recommandations de la Commission Vérité Justice et Réconciliation (CVJR).

"Le plan stratégique permettra au HCRRUN à la fin de son mandat, de contribuer à asseoir une société plus harmonieuse, apaisée et réconciliée avec elle-même. Il fixe des acteurs impliqués sur les engagements financiers ainsi que la période et la durée de mise en œuvre des différentes actions, et contient des actions déclinées sous forme d’activités à mener tout au long de ces années" a-t-elle indiqué.

Trois axes sont impliqués dans le plan stratégique du HCRRUN notamment, l’appropriation et adhésion des populations et des acteurs à la mise en œuvre des recommandations et du programme de réparation de la CVJR (les actions de formation et de sensibilisation à l’endroit des institutions étatiques et non étatiques, des victimes et l’ensemble de la population), les réparations (la mise en œuvre des réparations matérielles et immatérielles, la poursuite des investigations sur les dossiers connus par la CVJR non aboutis) et les réformes institutionnelles et constitutionnelles/ garanties de non répétition ( des échanges et partage sur le concept de réformes, des mesures de lutte contre l’impunité).

"Nous allons mener nos activités sur les réformes constitutionnelles et institutionnelles de manière qu’avec l’adhésion et la compréhension de tout un chacun sur le concept de réforme, la réflexion une fois menée, nous puissions instruire ou énoncer à l’endroit du gouvernement les mesures à prendre", a indiqué Mme Nana-Daboya.

La présentation du plan stratégique a été couplée du lancement du logo HCRRUN. Le Logo est représenté par une carte du Togo en rouge dotée d’une étoile blanche qui loge dans un fond blanc dégradé et sur laquelle se serrent deux (2) mains.

"Le logo est inspiré de la volonté de réconciliation des fils et filles du Togo, il représente l’unité, la fraternité et c’est le symbole parlant de la volonté du vivre ensemble. C’est un vœu, un appel au dépassement de soi, à l’Unité et à la Réconciliation pour le Togo, notre héritage commun. Chaque composante est porteuse d’un message de paix et du vivre ensemble " a précisé Mme Nana-Daboya.FIN

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence