FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

Première édition de la journée du CAT : Au-delà des festivités, créer une véritable union au sein des assureurs du Togo (Publi-Reportage)

samedi 29 juillet 2017 à 21:56

Le Comité des Assureurs du Togo (CAT) a organisé ce samedi à l’espace aéré de la BCEAO (Lomé), la première édition de la journée récréative destinée à donner une meilleure visibilité à ce regroupement et à créer une véritable union au sein des assureurs du Togo, a constaté une journaliste de Savoir News.

Cette rencontre qui a retenu pour thème : "Le CAT, c’est nous tous réunis !", est destinée à la fois aux échanges, à la détente et au partage d’expériences.

Elle a vu la représentation d’une dizaine de compagnies d’assurances non vie (Allianz Togo assurances, Fidelia assurances, GTA C2A IARDT, NSIA Togo assurances, OGAR assurances Togo, SAHAM assurances Togo, SUNU assurances IARDT Togo) et d’assurances vie ou assurances de personnes (Beneficial Life Insurance, GTA C2A Vie, MAFUCECTO, NSIA assurances vie Togo, SAHAM vie, SUNU assurances vie Togo).

Cette journée récréative qui a pour but de créer une véritable union au sein des assureurs du Togo, a permis à ces professionnels de l’assurance réunis au même endroit, de mieux se connaître, de sympathiser et d’échanger sur les questions liées au marché de l’assurance au Togo et les différentes règles qui régissent le secteur.

"Nous avons organisé cette journée pour permettre à la famille des assureurs du Togo de se réunir une fois par an pour faire la fête et oublier un temps soit peu que nous sommes des concurrents. Nous voulons être ensemble et créer cette convivialité entre nous pour l’évolution de notre profession", a indiqué M. Claude Daté Gbikpi (président du CAT).


"Cette journée est une impulsion du nouveau bureau du CAT qui a pris fonction en avril dernier et qui entend donner une dynamique de cohésion et de solidarité au sein de ses membres. Cette première activité en interne est destinée à mieux nous connaître pour mieux collaborer ensemble dans un esprit dénué de concurrence malsaine", a ajouté pour sa part Mme Nelly Mongosso’o ( vice-présidente de l’ACAT).

Cette première journée du CAT a surtout été marquée par une séance d’échanges avec les doyens de l’assurance au Togo, séance pleine d’émotion.

"Cette journée a été organisée, parce que nous nous sommes dits que notre profession a évolué, nous avons des aînés qui nous ont précédés et qu’il serait bien d’avoir à nos côtés ces doyens pour bénéficier de leurs expériences", a précisé M. Gbikpi.

Les anciens de l’assurance les ont exhortés au travail bien fait, à la discipline mais surtout à l’abnégation et à lutter contre la corruption.

"Etre assureur, c’est un très bon métier, mais il faut cultiver l’honnêteté et la franchise. Il ne faut pas seulement s’intéresser à sa poche, mais à l’intérêt de la société. Quelles que soient les menaces, il faut résister et avoir une conscience libre", a confié M. Goeh-Akué (l’un des doyens).


"Je suis ravi d’avoir été invité à cette rencontre, parce que la qualité des débats a été fructueux pour chacun de nous. Personnellement, j’ai invité les jeunes de la profession à travailler avec beaucoup d’ardeur et d’intégrité", affirmé de son coté M. Labah.

Abondant dans le même sens, le plus aîné des doyens Koffi Agbodo a quant à lui demandé à nouvelle génération d’assureurs d’aimer leur travail car selon lui, "ce n’est que par là qu’ils pourront le réussir".

Précisons que le CAT est une association professionnelle apolitique et à but non lucratif de 13 compagnies d’assurances créée en 1970.

Elle a pour mission et objectifs entre autres, la défense des intérêts moraux et matériels de ses membres, la promotion et le développement de l’industrie des assurances au Togo. FIN

Chrystelle MENSAH

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence