FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Pour une rentrée : L’UCJG offre des kits scolaires à 32 élèves démunis

vendredi 29 septembre 2017 à 02:26

L’Union Chrétienne des Jeunes Gens/Young Men’s Christian Association (UCJG/YMCA-Togo) a fait don ce jeudi à Lomé, de kits scolaires à 32 élèves démunis, afin de leur permettre de bien démarrer la rentrée scolaire prévue le 2 octobre, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

La cérémonie s’est déroulée en présence de M. Lambert A. Daisher (chargé de programme), des membres de l’Association, ainsi que des parents des élèves bénéficiaires.

Cette action s’inscrit dans le cadre du projet Protection et Réhabilitation de jeunes vulnérables au Togo, qui a pour objectif de protéger et de réhabiliter les jeunes vulnérables et à risque au Togo. Il cible surtout les jeunes en conflit avec la loi.

Ce projet qui s’étend sur une période de quatre ans, se déroule dans quatre régions du Togo (Lomé, Atakpamé, Sokodé et Kara).

Ces kits scolaires sont composés notamment de sacs, de cahiers, de livres, d’ardoises, de gommes, d’ensembles géométriques, de trousses ainsi que d’autres matériels didactiques.

"A travers ce projet, nous apportons un appui aux jeunes en situation de rue ou les jeunes vulnérables. Nous faisons ce geste à l’endroit des enfants démunis chaque année pour les aider à bien commencer leur rentrée dans la joie", a souligné Lambert A. Daisher.


"L’éducation est à la base du développement socio-économique d’un pays. Ces jeunes enfants qui sont la relève de demain, contribueront plus tard au développement du pays. Il est donc important de bien prendre soins d’eux pour qu’ils aient un avenir meilleur. Cette année, nous allons appuyer 40 élèves en kits scolaires et payer leur frais de scolarité dans les quatre régions du Togo", a-t-il indiqué.

Certains bénéficiaires interrogés par l’Agence Savoir News, n’ont pas caché leur joie.

"Je remercie l’UCJG pour ces kits scolaires. Je suis très contente, car mes parents sont décédés et c’est ma grande mère qui s’occupe moi. Mais, elle a des difficultés à subvenir à nos besoins. Je promets de bien travailler à l’école pour réussir à la fin de l’année", a confié Mlle Séraphine Eklou (élève en 1er D au lycée de Gbényédzi).


Les parents d’élèves n’ont pas aussi caché leur sentiment. Ils ont remercié l’UCJG pour ce geste chaque année à l’égard de leurs enfants et ont promis de les surveiller, afin qu’ils travaillent bien au cours de l’année scolaire.

En rappel, l’UCJG/YMCA est une association internationale et interconfessionnelle regroupant des volontaires chrétiens.

Elle présente sur les cinq continents plus de 120 mouvements nationaux dont celui du Togo.

Les YMCA-Afrique rassemblent les jeunes dans 20 pays africains avec la vision partagée de "renforcer la capacité des jeunes pour la renaissance africaine".

Le but visé n’est autre que celui de l’agenda 2063 : faire en sorte que les jeunes héritent d’une Afrique puissante, juste et prospère. FIN

Abbée DJAGLO

Savoir News, la Maison de l’info

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence