FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Pour une meilleure visibilité des actions de l’ESMC : Une Fédération des médias portée sur les fonts baptismaux

samedi 29 avril 2017 à 17:45

La Fédération des Médias Engagés pour le développement durable (FEMEDD) a été portée sur les fonts baptismaux vendredi lors d’une assemblée générale constitutive, a constaté l’Agence Savoir News.

Cette fédération est chargée d’assurer une meilleure visibilité des activités de l’Entreprise Sociale de Marché Commun (ESMC), structure de droit togolais ayant pour objet social, le conseil en organisation des affaires commerciales.

L’ESMC est une plateforme, une nouvelle forme d’organisation des affaires commerciales qui intègre les opérateurs économiques de sorte à ouvrir la demande de toute la communauté aux marchés, avec pour principal but, la réalisation des objectifs de développement durable (ODD).

Le bureau exécutif de la FEMEDD est composé de six membres élus pour un mandat de cinq ans renouvelable une fois. Il s’agit d’un groupe de médias communicant sur les activités de l’ESMC.

Selon le Isidore Akolor (président de cette fédération), l’ESMC est à un niveau où il faut se constituer en association, afin d’intégrer la fédération des Ongs et associations présentes sur cette plateforme.

"La plateforme ESMC est un outil de développement durable disponible, mais peu connue. Nous nous sommes donc engagés à communiquer sur les ODD et surtout, communiquer sur l’ESMC", a-t-il souligné.

Pour mener à bien ses actions, a appuyé Marc Aboflan (Directeur exécutif), le bureau a mis sur pied un organe exécutif qui sera la cheville ouvrière de l’association.

Rappelons que la réalisation des ODD par l’ESMC se déroulera en trois phases : la phase d’incubation (1an, qui vient de finir), celle de l’émergence des jeunes pouces (la mise en place des PME/PMI, qui va durer cinq ans) et celle de la maturité (prévue pour durer 9 ans) qui consacre l’autonomie de la plateforme.

Voici la liste des membres du bureau de la FEMEDD

Président : Isidore Akolor (Actu Express)

Secrétaire général : Sam Djobo (Eveil de la Nation)

Trésorier général : Mme Ambroisine Mêmèdé (Savoir News)

Conseillers :

Honoré Blao (Maison de la Presse)

Ferdinand Afognon (Radio Nana Fm)

Eugène Bamaze (Radio Carré Jeunes). FIN

Edem Etonam EKUE

Savoir News, la maison de l’info.

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence