FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Pour une meilleure rentrée scolaire : Des kits scolaires aux meilleurs élèves de l’EPP Katanga et Gbétsogbé, grâce à Lydia Ludic, LuDev et la Brasserie

vendredi 25 septembre 2015 à 01:00

Une quarantaine d’élèves des Ecoles Primaires et Publiques (EPP) de Katanga et de Gbétsogbé (banlieues-est de Lomé) ont reçu mercredi des lots de fournitures scolaires, grâce une initiative de l’association Lumière du Développement (LuDev), soutenue par la société Lydia Ludic et la Brasserie BB Lomé, a constaté l’Agence Savoir News.

La remise de ce lot de fournitures s’est déroulée à l’EPP Gbétsogbé en présence de M. Jean Edouard Ndiaye (Directeur Communication & Actions Sociales à Lydia Ludic), de M. Michel Kanyi président de Ludev et de M. Koffi Adamzoukin directeur de l’EPP Gbétsogbé.

Des parents d’élèves étaient aussi présents dans l’enceinte de cet établissement.

Les meilleurs élèves de ces deux écoles ont donc bénéficié de sacs à dos, de cahiers, de stylos, d’ensembles géométries etc… afin de démarrer la rentrée scolaire prévue pour le 28 septembre prochain.

Cette cérémonie a été aussi l’occasion pour les responsables de LuDev de sensibiliser les parents d’élèves sur les bienfaits de l’éducation, les quartiers de Katanga et Gbétsogbé étant connus pour leur faible taux de scolarisation.

"C’est bientôt la rentrée des classes et les parents s’activent pour permettre à leurs enfants de bien démarrer cette rentrée. L’association LuDev veut aussi aider les parents et les enfants des quartiers Katanga et Gbétsogbé à travers ce geste à l’endroit des meilleurs élèves. Souvent nous constatons que les enfants de ces deux localités ne fréquentent pas beaucoup et préfèrent s’adonner très tôt à la pêche. Ce fut donc l’occasion pour nous de sensibiliser les parents sur les bienfaits des études de nos jours", a indiqué M. Kanyi.

Pour sa part, le représentant de la société Lydia Ludic n’a pas manqué de souligner l’importance des œuvres sociales dans le portefeuille de la société, afin d’aider les populations vulnérables à lutter contre la pauvreté.

"Lydia Ludic a décidé depuis le début de cette année 2015 d’attribuer à chaque mois un thème, afin de mener des actions sociales à l’endroit des populations vivant dans la précarité. Comme le mois de septembre est consacré à l’éducation, c’est donc pour nous l’occasion de soutenir l’éducation des enfants en situation difficile et qui ont besoin de soutien pour démarrer eux aussi cette rentrée scolaire", a pour sa part, ajouté M. Ndiaye.

Du côté de ces enfants, la joie était immense avec ces fournitures scolaires. "Je suis très heureuse de ce qu’on vient de m’offrir pour la rentrée. Je passe au CM1 et je vais travailler davantage pour recevoir encore plus de fournitures pour l’année prochaine", a laissé entendre Kafui Kokou, élève de l’EPP Katanga.

Notons que la société Lydia Ludic poursuivra dans ce mois de septembre des actions à l’endroit des élèves sur l’ensemble du pays.

Rappelons que +Lydia Ludic+ est la marque commerciale utilisée par Grupo Pefaco pour développer sa division de Jeux. Installée au Togo depuis 16 ans, cette société emploie plus de 410 personnes. FIN

Chrystelle MENSAH

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence