FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Pour renforcer leur impact sur les droits des enfants et des jeunes en Afrique : Plan International Danemark et BØRNEfonden bientôt fusionnés

lundi 4 décembre 2017 à 20:46

Plan International Danemark et l’organisation de développement danoise BØRNEfonden vont fusionner pour renforcer leur impact sur les droits des enfants et des jeunes en Afrique, a appris ce lundi l’Agence Savoir News auprès de ces deux structures.

Plan International Danemark fait partie de Plan International, qui est l’une des plus grandes organisations humanitaires et de développement au monde pour la promotion des droits des enfants et de l’égalité des filles, avec un budget annuel de plus de850 millions d’euros. Elle est active dans 73 pays.

BØRNEfonden est une organisation de développement danoise qui soutient les enfants, les jeunes et leurs familles et communautés au Bénin, au Burkina Faso, au Mali et au Togo.

Elle met l’accent sur la santé et l’éducation des enfants, ainsi que sur l’accès à l’emploi, l’entreprenariat et l’autonomisation des jeunes.

Chaque année, les programmes de BØRNEfonden bénéficient à trois millions de personnes en leur donnant les moyens de se construire un avenir meilleur.

Cette fusion sera effective dans plusieurs mois et durant cette période, les deux organisations continuent chacune leurs activités au Togo.

En unissant leurs forces, les organisations sont convaincues qu’elles pourront faire davantage pour défendre les droits des enfants, l’égalité entre les filles et les garçons, ainsi que le développement de communautés fortes et résilientes pour les enfants et les jeunes les plus marginalisés dans les pays en développement, souligne un communiqué conjoint dont l’Agence Savoir News a obtenu copie.

Selon Mme Christine Bosse (présidente de BØRNEfonden) et Allan Fenger (président de Plan International Danemark), "il s’agit d’une très bonne opportunité innovante et enthousiasmante de s’appuyer sur le meilleur des deux organisations, avec leurs forces et leurs capacités complémentaires et distinctives".

"Ensemble, nous pouvons faire plus là où le besoin est le plus important, en donnant une voix aux enfants, en particulier aux filles, et en travaillant sur les normes sociales pour le meilleur. Nous allions l’action locale et l’action globale. Nous sommes plus forts ensemble", ont-ils souligné dans une déclaration commune.

En s’associant, les deux organisations sont convaincues qu’elles peuvent induire des changements concrets pour les enfants à l’heure des Objectifs de développement durable (ODD).

Pour la première fois dans l’histoire, les ODD donnent au monde l’occasion de mettre fin à la pauvreté extrême en l’espace d’une génération, en réalisant les droits de tous les enfants et en libérant le potentiel des filles. FIN

Edem Etonam EKUE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence