FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Pour mutualiser leurs efforts : La HAAC (Togo) et le CSC (Burkina) signent un "protocole de coopération"

jeudi 29 juin 2017 à 23:45

La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication du Togo (HAAC) et le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) du Burkina Faso sont désormais liés pour mutualiser leurs efforts, un "protocole de coopération" a été scellé ce jeudi à Lomé, a constaté l’Agence Savoir News.

Les documents ont été signés par Pitang Tchalla (président de la HAAC) et Mme Nathalie Somé (présidente du CSC), devant les médias présents à cette cérémonie.

Des responsables du consulat du Burkina Faso près la République togolaise, étaient aussi présents.

"Les Instances de régulation des médias du Togo et du Burkina Faso ont les mêmes défis et ont besoin de mutualiser leurs efforts. Cette volonté se concrétise aujourd’hui par la signature du présent protocole de coopération", a déclaré M.Tchalla.

"C’est le lieu de vous renouveler mes compliments pour cette convergence de vue qui existe déjà entre nos deux Institutions dans le cadre du Réseau des Instances Africaines de Régulation de la Communication (RIARC) et du Réseau Francophone des Régulateurs des Médias (REFRAM) …", a-t-il ajouté.

A travers ce "protocole de coopération", la HAAC et CSC s’engagent à se retrouver "autour d’un idéal commun, afin de renforcer les liens d’amitié et de coopération au plan bilatéral", a précisé Mme Nathalie Somé.

Selon elle, "une nouvelle ère" s’ouvre dans les relations entre les deux Institutions.

"A travers ce protocole, nous nous engageons entre autres, à renforcer l’autorité de nos instances à travers la concertation, à renforcer les capacités des personnels de nos deux Institutions, à échanger des rapports et plans d’action annuels et à mettre en place des systèmes fiables de collecte, de traitement et de diffusion de l’information et de la documentation", a indiqué la présidente du CSC.

Rappelons que la HAAC est l’une des institutions de l’Etat. Elle a pour mission de garantir et d’assurer la liberté et la protection de la presse et des autres moyens de communication de masse.

Elle veille également au respect de la déontologie en matière d’information, de communication et à l’accès équitable des partis politiques et des associations aux moyens officiels d’informations et de communication. FIN

Edem Etonam EKUE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence