FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

Pour mieux cerner les procédures de passation des marchés : Des opérateurs économiques de la région de la Kara en formation

mercredi 24 janvier 2018 à 17:29

Une trentaine d’opérateurs économiques de la région de la Kara (nord) ont démarré ce mercredi, une formation de deux jours pouvant leur permettre de mieux cerner les procédures de passation des marchés et les mécanismes de présentation des dossiers d’appels d’offres, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Cette formation qui se tient au Palais des congrès de Kara (environ 420 km au nord de Lomé), est une initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), qui vient appuyer ces opérateurs économique de l’intérieur du pays, afin de leur permettre de gagner des marchés.

En effet, bien d’opérateurs économiques de l’intérieur du pays ne parviennent pas à décrocher des marchés d’appels d’offre par méconnaissance des procédures.

Pendant ces deux jours, ces opérateurs économiques vont découvrir les mécanismes permettant de présenter un bon dossier d’appel d’offre.

La cérémonie d’ouverture de cette formation a été présidée par le préfet de la Kozah, le colonel Bakali Hèmou Badibaou, en présence du président de la CCIT Germain Essohouna Meba.


"L’objectif premier d’un homme d’affaires, c’est de pouvoir faire des affaires. C’est une opportunité que la CCIT offre aux opérateurs économiques de l’intérieur", a-t-il souligné.

"Le chef de l’Etat a fait un clin d’œil en direction des jeunes entrepreneurs. Pour que ces jeunes entrepreneurs puissent saisir cette opportunité, ils doivent parvenir à présenter correctement leurs dossiers, et c’est à cette école que nous les convions", a précisé M. Meba.

En ouvrant les travaux, le préfet de la Kozah a salué cette initiative de la CCIT qui permettra aux opérateurs économiques d’améliorer leurs participations aux appels d’offre.

Précisons que cette formation est prévue dans toutes les régions économiques du pays. FIN

De Kara, Peter MALOUMBA

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence