FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Pour booster l’industrie cinématographique togolaise : Une délégation de la chaîne A+ en visite à Lomé (PUBLI-REPORTAGE)

samedi 25 novembre 2017 à 10:22

Une délégation de la chaîne A+, chaîne africaine de diffusion et de promotion de l’industrie cinématographique africain est arrivée à Lomé dans le cadre de la 4ème édition du festival "Emergence" destiné à l’ensemble des acteurs du monde cinématographique togolais.

Ce festival qui se tient du 22 au 25 novembre, est l’occasion pour les premiers responsables de A+ d’échanger avec le monde cinématographique togolais en vue de la promotion de leurs productions un peu partout dans le monde.

"C’était important pour A+ d’être à Lomé pour dire combien il est important pour nous de rencontrer des producteurs et des talents togolais. L’idée, c’est à la fois de rencontrer des producteurs dans le cadre du festival Emergence et profiter pour rencontrer aussi des réalisateurs, des scénaristes bref tous ceux qui font cette valeur ajoutée de la création togolaise", a indiqué Michel Mutombo-Cartier (directeur des productions de A+).

"On n’a pas aujourd’hui assez de productions venant du Togo. Et c’est le but de notre visite, aller vers les producteurs pour qu’ils nous proposent ce qu’ils sont capables de faire et nous dire ce qu’ils ont créé pour que nous puissions les accompagner. Ainsi, le Togo soit plus visible sur notre chaîne. Sur A+ ce qui nous guide, c’est la créativité, c’est le talent, c’est la manière dont on nous propose les histoires avec des programmes fidélisant les spectateurs", a-t-il précisé.

A+, la chaîne de la diversité culturelle africaine

A travers 60 à 70% de séries et fictions africaines, 20 à 30% avec de grands divertissements, A+ offre à travers ses programmes la diversité culturelle de toute l’Afrique et révèle les grands talents sur le continent.

La chaîne constitue aujourd’hui le miroir de toute l’Afrique, une Afrique dynamique, riche, créative et ouverte sur le monde avec la diversité de ce qui existe comme offres de programmes.


De "L’Afrique a un incroyable talent", à "Koiffure Kitoko" ou encore "Family Music Show", A+ a su se distinguer dans toutes les catégories (films, séries, divertissements) avec des programmes spécifiques pour la famille.

"A+ a aujourd’hui la volonté de mettre en avant l’Afrique toute entière dans sa globalité et sa diversité. A+ a permis a beaucoup de personnes de découvrir l’Afrique sous un autre angle, ce qui est l’une des orientations du groupe Canal+", a souligné Alexandre Cohen (directeur Canal+ Togo).

Pour prolonger l’expérience des abonnés, la chaîne est présente sur le web ainsi que sur les réseaux sociaux permettant à l’abonné de commenter, partager et donner son avis sur tous les programmes.

Lancé en 2014, A+ est aujourd’hui présente dans plus de 18 pays africains ainsi qu’à Madagascar, aux Caraïbes, à la Réunion, à Mayotte, aux Comores et en France dans l’option "Africa" des offres Canal et sur le bouquet africain chez Free Canal 444. FIN

Chrystelle MENSAH

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence