FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Plan stratégique de la sécurité et santé au travail : Le document en cours d’élaboration à Kpalimé

mercredi 8 février 2017 à 23:12

Des acteurs et partenaires de la santé au Togo ont entamé ce mercredi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), trois jours d’atelier en vue d’élaborer le plan stratégique de la sécurité et santé au travail du personnel de la santé pour la période 2017-2022, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Prennent part à cette rencontre : des cadres des ministères de la santé, des finances, du travail et de la fonction publique. Des représentants des organisations professionnelles et ceux des organisations nationales de sécurité sociale, sont également invités à cet atelier organisé par le ministère de la santé et de la protection sociale.

Au cours de leurs travaux, les participants auront à faire l’état des lieux des outils et programmes de la sécurité et santé au travail, disponibles dans le pays et définir les grandes lignes d’un plan stratégique de sécurité et santé au travail pour le personnel de santé.

Le document à élaborer prévoit des axes d’intervention dans le domaine de la promotion de la sécurité et santé au travail pour le personnel de la santé et le renforcement de la coordination suivi-évaluation et de la recherche en matière de sécurité et santé en milieu de soins.

Le texte vise aussi le renforcement du cadre institutionnel, réglementaire et juridique et le renforcement des capacités des acteurs en matière de gestion de la formation.

Selon Dr. Amidou Moussa (directeur régional de la Santé des plateaux), cet atelier s’inscrit notamment dans le cadre de la mise en œuvre des actions prévues par le plan d’action mondial pour la santé des travailleurs 2008-2017 et des dix recommandations et cinq actions immédiates de la commission de haut niveau sur l’emploi en santé et la croissance économique.

Par la tenue de cet atelier, le Togo se classera parmi les sept premiers pays en Afrique et douze premiers dans le monde à mettre en place un programme national de protection de la santé au travail du personnel de la santé.

Dr. Ruhana Misimwa (qui a représenté l’OMS à l’ouverture de l’atelier), a réaffirmé l’engagement de l’OMS à soutenir le Togo dans ses démarches. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence