FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

Période post-Ebola : Réunion de haut niveau à Monrovia, les perspectives définies

jeudi 13 avril 2017 à 01:13

Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a pris part ce mercredi à Monrovia à une réunion régionale sur l’épidémie post-Ebola, rencontre au cours de laquelle les perspectives ont été définies.

"L’Afrique de l’ouest a payé un lourd tribut à la maladie à virus Ebola ces dernières années. Avec mes pairs réunis à Monrovia, nous définirons les perspectives de la période post-Ebola, notamment au travers des mesures idoines fondées sur les enseignements tirés de l’épidémie", a déclaré Faure Gnassingbé sur son compte twitter, peu avant la rencontre

Plus de 11.300 personnes sont mortes (pour 28.600 cas recensés) lors de la dernière épidémie d’Ebola, qui avait démarré en Afrique occidentale en 2014. Le Liberia a payé le plus lourd tribut avec 4.800 décès. Depuis la fin de l’épidémie confirmée en janvier 2016, la région s’organise en vue de la Reconstruction et du développement.


Au cours des travaux, le leadership du président Faure Gnassingbé a été salué par l’ensemble des intervenants, qui se sont félicités des réussites obtenues durant sa mission de coordination et de supervision de la riposte à l’épidémie à virus Ebola, selon un communiqué de la présidence togolaise.

Dans son allocution, le président togolais a tenu à reconnaître les mérites de la Présidente du Liberia Mme Sirleaf pendant et après la crise occasionnée par la pandémie.


Par ailleurs, Faure Gnassingbé a eu "deux rencontres enrichissantes, respectivement avec le comité des ambassadeurs de la Cédéao et le parlement communautaire qui se trouve actuellement en !session délocalisée dans la capitale libérienne", souligne le communiqué.

Les différents interlocuteurs ont relevé "l’impact positif des initiatives conduites par le Président Faure Gnassingbé au niveau communautaire. Ils ont émis le vœu de voir la Cédéao continuer à bénéficier davantage de son engagement pour la mise en œuvre efficiente des divers chantiers".

Le président Faure Gnassingbé se rendra encore à Monrovia en juin prochain, pour le sommet de la Cédéao. FIN

Edem Etonam EKUE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence