FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Ouverture d’un camp international de technologie agricole des jeunes de trois pays ce lundi à Kara

mardi 11 avril 2017 à 01:00

Un camp international de technologie agricole regroupant de jeunes agriculteurs, éleveurs, transformateurs et développeurs d’applications technologiques agricoles venus de trois pays (Burkina Faso, Bénin et Togo), a démarré ce lundi à la maison des jeunes de Kara (environ 420 km au nord de Lomé), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Ce camp de trois jours, s’inscrit dans le cadre des programmes éducatifs et de formation entrepreneuriale de l’ambassade des Etats-Unis au Togo et de l’université de Kara.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du président de l’Université professeur Adam Kpodar et des doyens et directeurs des services centraux de l’Université.

Les participants vont plancher sur divers thèmes dont l’avenir de l’agriculture, les opportunités et défis pour l’agriculture en Afrique, les modèles d’investissements et partenariat pour accélérer le parcours de la commercialisation, la technologie pour l’amélioration des sols et pour les ressources en eau etc…

Cette formation est assurée par des professeurs d’universités ainsi que de hauts cadres du ministère de l’agriculture.

"Cette rencontre créera des partenariats de jeunes acteurs et académiciens dans l’agriculture et d’autres secteurs connexes, afin de stimuler une croissance explosive dans l’agriculture. La formation appuiera et renforcera les compétences agricoles, l’expérience technologique et la confiance des participants pour renforcer leurs contributions professionnelles", a souligné Mme Dana Banks (chargée d’affaires par intérim de l’ambassade des Etats Unis).

"Ce camp vise deux objectifs : (i) créer un partenariat entre les jeunes acteurs et les académiciens en agriculture et d’autres secteurs qui peuvent impulser une croissance implosive. (ii) renforcer les compétences existantes des participants en agriculture, en technologie et leur confiance à booster leur contributions professionnelles", a-t-elle ajouté.

Dans son intervention à l’ouverture de ce camp, Koffi Agbenoto (secrétaire général du ministère de l’enseignement supérieur) a remercié l’ambassadeur des Etats Unis au Togo et sa délégation pour leur contribution à la tenue de cet événement.

Selon lui, leur soutien témoigne de la bonne santé des relations fraternelles entre les Etats Unis et le Togo.

"Si l’université de Kara est jeune par son âge, elle n’en propose pas moins de multiples initiatives dont la diversité témoigne de son dynamisme", a-t-il précisé.

"Nos trois pays à ce camp, sont aujourd’hui classés parmi les pays les moins avancés de la planète. Il nous faut le plus rapidement possible transformer nos handicaps en atouts de développement humain", a-t-il ajouté. FIN

De Kara Peter MALOUMBA

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence