Ouaga : Une ancienne ministre de Compaoré, chante « l’amour » et la « réconciliation »

Nestorine Sangaré, ancienne ministre de la promotion de la femme dans le tout dernier gouvernement de l’ancien président Blaise Compaoré — chassé par la rue en octobre 2014 — a fait sortir son premier album ce mercredi, a constaté la correspondante de l’Agence Savoir News.

Cet opus de 10 titres a été présenté à la presse au jardin de la musique Reemdogo à Ouagadougou. Entre Mme Sangaré et la musique, c’est une longue histoire d’amour et chanter à toujours été sa passion. Baptisé « Un père fidèle », cet album est une auto-production.

L’artiste loue Dieu à travers des titres comme +un père fidèle+. Elle invite aussi les burkinabè à cultiver l’amour du prochain par la chanson +l’hymne à la réconciliation+.

« Je chantais avant d’être ministre, et chanter à toujours été une passion pour moi. La sortie de cet album n’est pas une sortie politique et n’a rien à voir avec la politique », a-t-elle précisé.

L’artiste entend former et participer à la production des œuvres religieuses des jeunes talents.

Précisons que Nestorine Sangaré est également poursuivie — comme les autres ministres du gouvernement de Compaoré — pour « complicité d’homicide volontaire et blessures volontaires », pour avoir participé au Conseil extraordinaire des ministres du 29 octobre 2014, session au cours de laquelle il a été fait appel à l’armée de réprimer les manifestants, qui étaient contre la modification de la Constitution.

Le texte modifié devrait permettre à Blaise Compaoré de briguer un nouveau mandat. FIN

De Ouaga, Fati SANKARA

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24