FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

Opération +Togo Propre+ : Tradition respectée à Notsé samedi, la maison de la femme rendue propre

dimanche 4 février 2018 à 16:26

Les populations de Notsé (environ 95 km au nord de Lomé), étaient sorties massivement pour rendre propre, la maison de la femme (chantier pratiquement achevé), dans le cadre de la traditionnelle Opération +Togo Propre+, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Munis de coupe coupes, houes, balaies, râteaux, hommes, femmes et jeunes venus des services (public et privé), des syndicats, des Ongs et associations de Développement, les volontaires d’engagement citoyen (VEC), les forces de l’ordre et de sécurités, les CDQ et forces vives de Notsé et des villages environnants se sont mobilisés pour rendre propres tous les coins et recoins de cette maison.

C’est la deuxième fois consécutive que les populations de Notsé se mobilisent pour rendre propre ce joyau, projet du gouvernement à travers le ministère du développement à la base par l’agence National d’Appui au développement à la Base (ANADEB). Cette belle maison permettra aux femmes de bien mener leurs activités récréatives et génératrices de revenus.

Laurent Yaovi Sepenu (président du conseil de préfecture) a remercié les populations pour avoir répondu à ce rendez-vous citoyen.

"C’est devenu une habitude et nous devons le faire pour notre propre bien et le bien de notre communauté. Ce lieu que nous venons de mettre au propre, permettra une visibilité de la maison de nos mères et nous honore tous", a-t-il souligné.

Il a ensuite invité l’assistance à ne pas manquer le prochain rendez-vous citoyen.

Togbui Afambo (chef du quartier Adimè wobédomé) a aussi remercié l’assistance pour ce devoir civique et citoyen.

Il a aussi attiré l’attention des populations sur le comportement de certains individus qui tentent parfois de forcer les portes des locaux de cette maison en chantier, pour faire leur besoin.

Togbui Afambo a alors exhorté les autorités à mettre le paquet, afin que le joyau soit réception le plus vite possible.

Précisons que les secrétaires généraux de la mairie de Notsé et du conseil de préfecture, le chef de brigade de la ville, ses agents et leurs proches, ont aussi pris part à cette opération Togo Propre. FIN

De Notsé, GYBA LE PRINCE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence