FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

Opération Entonnoir/ Accident : Trois morts et deux blessés évacués à l’étranger

jeudi 20 avril 2017 à 02:13

L’accident survenu dans la nuit du vendredi dernier au niveau du grand contournement de Lomé, avec un véhicule des policiers pourchassant des vendeurs illicites de carburant a fait trois morts (deux sapeurs pompiers et un policier), a appris mercredi soir, l’Agence Savoir News auprès du ministère de la sécurité.

Le dernier bilan publié faisait état de deux morts, selon des journaux privés.

"Deux blessés ont été évacués à l’étranger pour des soins appropriés", a précisé la même source.

Le véhicule qui transportait ces policiers avait pris feu, après avoir terminé sa course dans le ravin.

Le drame a été abondamment relayé mardi et mercredi par des médias privés. Il a même fait l’objet d’émissions interactives sur certaines radios, où plusieurs auditeurs ont déploré la situation et invité les autorités à revoir la stratégie, au regard des incidents enregistrés ces derniers mois, entraînant parfois des pertes en vies humaines (aussi bien dans le rang des forces de l’ordre que des contrebandiers).

La vente à la "sauvette" de l’essence issue de la contrebande est formellement interdite au Togo.

Selon le bilan de l’opération "Entonnoir" dressé en février par le ministre de la sécurité le Colonel Yark Damehame, les forces de l’ordre ont saisi en 2016, 500.000 litres de carburant, 184 véhicules et 93 motos non immatriculées.

Au total 27 personnes ont été déférées et écrouées. Les sapeurs-pompiers ont effectué 5.501 interventions, en matière de secours d’urgence.

Au regard des chiffres, le gouvernement avait instruit le ministre de la sécurité et de la protection civile à "prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer au maximum, la protection des personnes et des biens". FIN

Edem Etonam EKUE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence