FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

ODD, PND et Plaidoyer : Des réseaux membres et partenaires du FODDET outillés

vendredi 21 avril 2017 à 16:40

Les responsables des réseaux membres du Forum des Organisations de Défenses des Droits de l’Enfant (FODDET) ont clôturé ce vendredi, à Kpalimé (environ 120km de Lomé) un atelier de partage sur les Objectifs du Développement Durable (ODD), le contenu du Plan national de Développement (PND) et le Plaidoyer, a constaté l’Agence Savoir News.

Cet atelier a été initié par le FODDET avec l’appui financier de Plan International Togo, s’inscrit dans la cadre d’un projet de suivi des droits de l’enfant et redevabilité de l’Etat, que FODDET mène depuis 2015.

Et selon M. Dotsèvi Yao Bernard (président du FODDET), la rencontre a permis de doter les membres du FODDET et les partenaires, d’outils nécessaires devant leur permettre de travailler et accompagner l’Etat dans la réponse qu’il doit donner aux engagements qu’il a pris, à travers les différents textes et traités auxquels le Togo est partie.

Pendant trois jours, les participants ont fait un aperçu général du plaidoyer et réfléchi sur son importance et utilité. Ils ont également étudié l’arbre à objectifs comme outil d’élaboration des objectifs. Ils ont par ailleurs, renforcé leurs connaissances sur la société civile, les ODD, et la façon d’agir pour parvenir à une meilleure prise en compte des questions de l’enfance dans les ODD. A travers des travaux de groupes, ces derniers ont pu apprécier le lien entre les ODD et les droits de l’enfant.

Ces trois jours ont également été marqués par un exposé sur les recommandations de l’EPU en lien avec les droits de l’enfant, la CDE et le Protocole facultatif à la CDE concernant la vente d’Enfants, la prostitution des enfants et la pornographie mettant en scène les enfants, Charte africaine des droits et du bien-être des enfants.

M. Dotsèvi a remercié Plan International Togo pour ses efforts en faveur du FODDET et souhaité qu’à la suite des communications, chaque réseau puisse identifier les termes de plaidoyer en lien avec les différentes thématiques et travailler ensemble au sein du réseau afin de faire du droit des enfants une réalité dans le pays.

M. François Ali, Conseiller en Droit de l’Enfant à Plan Togo, a rappelé l’engagement de Plan Togo et du ministère du Plan, à travailler ensemble quant à la formulation et à l’élaboration du document du PND et aussi, travailler dans le cadre de la mise en œuvre de son suivi et de son évaluation.FIN

Bolassi ATCHINAKLE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence