FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

Nouvelle méthode de sécurisation des données biométriques de demande de visa dans les Etats Schengen à compter du 14 mars prochain

vendredi 8 mars 2013 à 08:47

Les Ambassades de France et de la République Fédérale d’Allemagne au Togo utiliseront le Système d’Information sur les Visas (VIS) à compter du 14 mars prochain, selon un communiqué dont l’Agence Savoir News a obtenu copie.

Le "VIS" sera déployé graduellement, région par région, jusqu’à ce que tous les consulats Schengen dans le monde soient connectés. Il débutera ses opérations le même jour dans tous les pays d’Afrique de l’Ouest et Centrale, soit le 14 mars 2013.

"Le +VIS+, qui contiendra toutes les demandes de visa introduites par une personne pendant cinq ans, permettra aux ressortissants des Pays Tiers de prouver plus facilement qu’ils ont fait un usage régulier des visas délivrés précédemment et leur qualité de bona fide. Les données biométriques (empreintes digitales et photographie numérique) des demandeurs seront également enregistrées dans le +VIS+, afin de les protéger plus efficacement contre les vols d’identité et de prévenir les erreurs d’identification", souligne le communiqué.

"A compter du 14 mars 2013, les personnes introduisant une première demande de visa auprès d’un Etat Schengen devront se présenter en personne au consulat pour la collecte de leurs empreintes digitales, selon les procédures déjà appliquées par l’Ambassade de France et par l’Ambassade d’Allemagne pour les visas Schengen/nationaux. Pour les demandes suivantes introduites dans un délai de cinq ans, les empreintes pourront être réutilisées", poursuit le texte.

"La base de données centrale du +VIS+ est sécurisée et les données seront traitées conformément aux standards les plus stricts de protection des données", ajoute le communiqué. FIN

En Photo : Nicolas Warnery, ambassadeur de France au Togo

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence