FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

All Music Awards/2017 : La grande soirée de remise de trophées ce samedi à Lomé

dimanche 24 décembre 2017 à 15:43

L’édition 2017 de "All Music Awards", événement qui promeut la musique togolaise, s’est déroulée samedi au palais des congrès de Lomé, a constaté l’Agence Savoir News. La remise des trophées s’est déroulée en présence de plusieurs artistes de la chanson togolaise et de la population qui s’est massivement déplacée.

Selon Patrick Blandé (président du comité d’organisation), il s’agit de primer les artistes pour leur dévouement et professionnalisme tout au long de l’année, de les encourager à mieux faire, afin de pouvoir mieux exporter la musique nationale.

"L’objectif est d’encourager les artistes togolais pour mieux s’exporter, et la particularité de cette édition est l’introduction de deux nouvelles catégories". Ce dernier s’est dit satisfait de la mobilisation qu’a connue l’événement.

Au total Pour cette édition 2017, au total 16 catégories sont prévues : meilleur artiste masculin, meilleur artiste féminin de l’année, meilleur artiste gospel, meilleur artiste d’inspiration traditionnelle, meilleure vidéo-clip, meilleure chanson lover, meilleur artiste hip-hop, meilleure chanson featuring, meilleur artiste ou groupe de la diaspora, le tube de l’année, révélation de l’année, artiste découverte de l’année, meilleur album de l’année, meilleur messager parolier, meilleur beat-maker, meilleur réalisateur.

Des prix spéciaux ont été décernés cinq artistes dont Afia Maila, Master Just et Barabas,…, pour leur contribution à la musique togolaise. Les lauréats des diverses catégories précitées ont été récompensés pour leur dévouement et professionnalisme tout au long de l’année. Entre autres prix, on peut citer :

Black T lauréat du meilleur artiste masculin et meilleur Ft avec R-Queeny avec le titre Menopoz,

Meilleure chanson Lover : Edem Drackey

Meilleur Artiste Féminin : (K-ROLL)

Meilleure chanson Lover : Edem Drackey (Ewoé)

Tube de l’année : Max Fire (Kpan Gogo)

Meilleur artiste de la diaspora : Fofo Skarfo

Artiste Messager parolier : Olibig (Egbe be dekadje wo)

Meilleur artiste Gospel : Edemos

Révélation 2017 : Pikaluz

Meilleur artiste d’inspiration traditionnelle : Bibi Reine Muse

Album de l’année : OZANE — Lucky

Meilleur Beat Maker : Luck System Studio (Kardinal)

Meilleur Réalisateur : (Yoss Spencer)

Meilleur Clip Vidéo : (Many Laisseles)

Catégorie Découverte : Mormor (Bada)…

Edem Etonam EKUE

www.savoirnews.net

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence