FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Nouvel An : Grand concert gratuit au profit de la population à Kpalimé, des messages de paix fortement véhiculés

lundi 1er janvier 2018 à 22:40

Un grand concert gratuit a clôturé samedi soir l’année à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), activité récréative organisée à l’intention de la jeunesse par le ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes en partenariat avec celui de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation civique.

Ce concert s’est déroulé sur l’esplanade de la préfecture de Kloto en face des bureaux de la mairie de Kpalimé.

A travers cette initiative, les organisateurs entendent offrir à la jeunesse de Kpalimé, des moments de réjouissances, de loisirs et de détente.

Il était question aussi de saisir cette opportunité pour véhiculer des messages de paix, de civisme et de citoyenneté à la jeunesse et à la population de Kpalimé afin que 2018 soit porteuse de bonheur et de bonne humeur.

Au cours de la soirée, plusieurs artistes notamment les meilleurs artistes de Kpalimé (MC Vote, Young Black, Iadem, Secteur 25 et d’autres encore ainsi que JB Mohab, FofoSkarfo, Kaana, Olibig, Kaporal Wisdom, Kapitaine Marius) se sont succédés sur le podium pour donner le meilleur d’eux-mêmes et égayer le public composé à majorité de jeunes.

L’humoriste Adjaho Junior a également fait rire le public à travers ses diverses comédies et humours. Les prestations ont démarré avec le groupe Akpéssé Dunégnon de Kpodzi, qui ont capté l’attention du public par leurs prestations marquées par leur déhanchement sensuel.

Pour John Gameti (représentant de la ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’emploi des jeunes), le message véhiculé durant le concert est important. Il a invité les Togolais à cultiver la paix, car la jeunesse est au cœur de toute politique de développement et elle doit tout faire pour s’accepter mutuellement.

"Nous sommes tous un seul peuple et nous ne pouvons pas bâtir notre pays en étant divisé", a souligné M. Gameti.

Le préfet de Kloto, Assan Koku Bertin s’est réjoui de cette rencontre qui a mobilisé la jeunesse de Kpalimé.

"L’objectif premier de chaque peuple, c’est de se développer et le Togo aussi a fait le choix du développement et notre but à moyen terme, c’est d’atteindre l’émergence à l’horizon 2030. Nous ne pouvons pas l’atteindre, s’il n’y a pas une population bien éduquée", a précisé le préfet.


Il a souhaité que le programme d’éducation à la citoyenneté institué par le gouvernement, permette de sensibiliser la population, d’éduquer la jeunesse et leur dire que pour être la relève de demain, il faut travailler, changer de comportement et de mentalité pour amener la pays au développement.

Pour le président du Conseil National de la Jeunesse (CNJ), Régis Batchassi, cet événement a permis de conscientiser la jeunesse.

C’est une opportunité pour rappeler les valeurs du vivre ensemble de la sauvegarde de l’intérêt général et de s’approprier les règles de bonnes conduites et de bonnes pratiques qui permettent de se protéger contre des conduites susceptibles d’occasionner la violence et de tout ce qui peut entraîner des troubles sociaux politiques.

Dimanche soir, le grand public a également assisté à concert similaire à Lomé et dans d’autres villes du pays.

"Après ces différents concerts, la jeunesse est galvanisée à aborder une nouvelle année avec beaucoup plus de sérénité et le sentiment de jouer un rôle majeur dans le processus de développement dans le pays à travers le respect des règles de la citoyenneté et du sens de responsabilité au premier rang de ces actions", a précisé M. Batchassi.

Rappelons que le Togo traverse depuis plus de quatre mois, une profonde crise, avec des manifestations à répétition de la coalition de l’opposition. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE

Savoir News, la maison de l’info

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence