Musique : Koffi Olomidé dans un grand concert pour la « paix » à Lomé

L’artiste congolais Koffi Olomidé a fait vibrer dimanche, l’esplanade de Canal Olympia où il a donné un concert Live gratuit, dédié à la paix et au vivre ensemble au Togo, a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.

Dès son entrée sur scène (vers 19h20mn), le roi du N’Dombolo, a revisité une bonne partie de son répertoire, permettant ainsi à ces nombreux togolais qui ont fait le déplacement, de revivre des moments d’ambiance inoubliables qui ont marqué les années 98.

Ainsi, plusieurs morceaux ont été revisités. Et la joie était à son paroxysme quand il entonna la chanson « La Loi »: le grand Mopaoh (comme l’appellent ses fans) et son groupe +Quartier Latin+ ont fait chanter, sauter et danser le public composé en majorité de jeunes.

« Le Togo doit être toujours en paix (…). La paix c’est l’idée universelle. Ne faisons rien qui puisse compromettre la paix », a déclaré à l’Agence Savoir News Olomidé, peu avant son entrée sur scène.

Notons que la première partie de ce concert, a été assurée par plusieurs artistes togolais (K-Roll, Master Popa, Apeson, Pondy Cissé, etc).

La prestation locale a été bouclée par l’entrée de Max Fire, auteur de la chanson « Makpanwo Gogo » qui lui a valu le titre de Tube de l’année, à l’édition 2017 du All Music Awards.

Né en 1958 dans l’ex-Congo belge (aujourd’hui république démocratique du Congo), Koffi Olomidé (de son vrai nom Antoine Christophe Agbepa Mumba) est un auteur-compositeur-interprète, chanteur et producteur congolais.

Star du N’dombolo (danse dérivée de la Rumba congolaise et du Soukous), musiques de danses nées à Kinshasa et populaires dans toute l’Afrique, il est le fondateur et dirigeant du groupe Quartier Latin International. FIN

Edem Etonam EKUE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24