FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

Interview / Musique : "2017, sera une année décisive pour moi" (Dyana)

mardi 10 janvier 2017 à 12:29

Kolani Bacco Yendoubé Diane alias Dyana Diva fait partie de la cour des grands artistes togolais de part la musique qui caractérise ses créations artistiques. Surnommée par ses fans, "la Diva", l’artiste pour clôturer l’année de 2016 a sorti un single dénommé "C’doudeh". Dans une interview exclusive à Savoir News, Dyana Diva se confie.

Savoir News : Un nouvel single de Dyana sur le marché. Pourquoi le titre "C’doudeh" ?

Dyana : Merci pour l’occasion. +C’doudeh+, car la vie (faite de haut et de bas) est toujours belle. "C’doudeh", car, malgré toutes les péripéties, on ne se décourage pas. Donc le message véhiculé dans mon nouveau single parle surtout de la vie quotidienne, de la joie et des peines etc...

Pourquoi vous-avez préféré mettre l’accent sur les +péripéties de la vie+ au lieu du zouk qui est votre domaine de prédilection ? Est-ce à dire que Dyana a coupé définitivement avec le zouk pour se remettre aux rythmes qui marchent ces derniers temps au Togo ?

Comme je le dis souvent, je ne me suis pas complètement coupée du zouk. Je fais un mélange de tendance pour que tout le monde puisse bien se sentir dans mes productions. Mes vœux, c’est que ma musique puisse atteindre la grande masse populaire.

Nous avons constaté que le clip du nouveau single a accusé un retard pour être disponible sur les télés. A quoi cela est dû ?

Effectivement, le clip "C’doudeh" est sorti un peu tardivement, en raison des problèmes techniques. En plus, mon staff et moi avons décidé de le sortir à un bon moment. Et nous n’avons pas regretté de faire ce choix, car nous avons atteint les objectifs fixés. L’essentiel, c’est que le clip est finalement sorti pour le bonheur des Togolais.

Nous avons aussi appris que 2017 sera une année de référence pour vous. Qu’est-ce qui est programmé ?

J’ai beaucoup de surprises pour mes fans. Il y aura de nouvelles sorties et quelques feats. En plus, mon premier album sera dans les bacs cette année (Inchallah).

Et je prie Dieu pour qu’il me donne la force et l’intelligence nécessaire pour affronter ces différents défis. Comme je l’ai souvent répété, 2017 sera une année décisive pour moi.

Almok vient de faire un feat avec DJ Arafat de la Côte d’Ivoire. Quel sont les feats qui sont en perspective à votre niveau ?

Félicitations à Almok pour son feat avec Arafat. Comme on le dit, toute chose a son temps, et 2017 sera plein de surprises pour les fans de Dyana. Pour les feat, restez seulement branchés. Je garde pour le moment le suspens.

Vos vœux à l’endroit de vos fans ?

Mes meilleurs vœux à tous mes fans d’ici et d’ailleurs : santé, succès et prenez la vie du bon côté. Que le Tout Puissant vous bénisse et vous protège. Nous (mon staff et moi), vous disons merci pour tout votre amour à mon égard. Je vous adore. FIN

Interview réalisée par Emmanuel ATCHA

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence