Savoir News - La première agence de presse privée au Togo
FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

Moov-Togo : Après Ecobank, "Mobile Money Flooz" avec Orabank Togo (PUBLI-REPORTAGE)

jeudi 18 août 2016 à 00:59

Les abonnés de la téléphonie mobile Moov-Togo peuvent désormais utiliser le réseau d’Orabank Togo pour effectuer diverses transactions Flooz, annonce faite mercredi soir par Kitri Houchem (Directeur général de Moov), lors d’une conférence de presse.

Étaient présents, Cheikh Tidiane Ndiaye (Directeur général d’Orabank Togo) ainsi que quelques cadres de la banque. Ce service intervient après le même lien avec Ecobank, la semaine dernière.

Le service Mobile Money Flooz est un mini compte bancaire ouvert sur le téléphone portable, qui permet à l’abonné Moov de réaliser ses transactions via son mobile. Ce service permet de faciliter les transactions quotidiennes sur toute l’étendue du territoire national. Plusieurs opérations peuvent être effectuées : transfert d’argent, retire ou déposer de la liquidité, paiement des salaires, paiement de facture d’électricité, des achats dans les réseaux de commerce partenaires, paiement marchand etc…

Pour M. Kitri Houchem, ce partenariat avec ces banques entre dans la phase de conquête du marché tout en rendant le service disponible à tous les abonnés/Moov de façon équitable et sur l’ensemble du pays.

"Ce service unique qui réduit le coût de transfert d’argent est maintenant disponible avec Orabank Togo. Notre ambition est de créer un environnement favorable à l’utilisation de Flooz sur le marché, à travers des services de transfert et de paiement", a-t-il souligné.

"Dès la souscription, les abonnés auront des comptes virtuels leur permettant de gérer leur fond directement à partir de leurs portables. Le service (avec un code de sécurité pour chaque transaction) est conçu pour offrir aux clients la sécurité et la flexibilité ainsi qu’un accès à l’argent 24H/24 et 7/7. Les services seront accessibles sur chaque téléphone portable, des plus basiques aux plus sophistiqués", a-t-il expliqué.

"Les recherches ont démontré que les services commerciaux mobiles contribuent à la diminution du coût des transferts d’argent, augmentent le flot de liquidité en facilitant le transfert de petites sommes et offrent à ceux qui n’ont pas des comptes bancaires, une gérance sûre. En fournissant des services adaptés à notre marché, nous réalisons des profits durables non seulement pour nos clients, mais aussi pour l’économie togolaise", a ajouté M. Kitri Houchem.

M Cheikh Tidiane Ndiaye (Directeur général d’Orabank Togo) s’est réjoui de ce partenariat avec Moov Togo : "Par ce partenariat, nous souhaitons démocratiser la culture bancaire et financière et offrir aux populations, des produits à valeur ajoutée. Et nous pensons à Orabank que Flooz est typiquement le produit qui correspond aux attentes des besoins des populations".

"Nous sommes très heureux de bâtir ce partenariat avec Moov-Togo partant de cette initiative innovante. Le commerce a le potentiel de transformer les activités bancaires en Afrique et aidera à surmonter plusieurs obstacles en fournissant des services bancaires aux communautés rurales isolées. Même dans les villes, il remplacera les billets et les pièces de monnaie dans plusieurs transactions quotidiennes", a-t-il indiqué.

Notons que "Moov Togo" est un acteur important dans l’économie nationale. Premier opérateur mobile certifié ISO 9001, "Moov Togo" développe son réseau sur tout le territoire national grâce aux nouvelles technologies modernes.

Dans le but de réaliser ses objectifs de croissance et de performance sur le marché local, cette société s’est dotée d’une équipe motivée d’hommes et de femmes appelés à œuvrer ensemble pour un vrai changement.

Rappelons qu’Orabank représentée dans 12 pays de l’Afrique de l’ouest et centrale, est une banque fortement impliquée dans l’économie locale. Elle possède un fond d’investissement américain ECP dont 1.400 collaborateurs en Afrique, 366 employés au Togo, puis 36 agences réparties sur toute l’étendue du territoire togolais. FIN

Abbée DJAGLO

Savoir News, la Maison de l’Info

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence